• C'est lundi que lisez-vous?

     

    Ce que j'ai lu la semaine dernière :              C'est lundi que lisez-vous?    

     

    Ce que je lirai cette semaine :                        C'est lundi que lisez-vous?

     


    10 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre offert par Violette:

    Rosa Candida

    Résumé:

    Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens.
    Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée.
    Un lien les unissait: le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C'est là qu'Arnljótur aura aimé Anna, une amie d'un ami, un petit bout de nuit, et l'aura mise innocemment enceinte.
    En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d'Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.

     

    Rosa Candida

    Biographie

    Nationalité : Islande
    Née à : Reykjavik , 1958

    Auður Ava Ólafsdóttir est une écrivaine islandaise.

    Elle fait ses études en histoire de l'art à la Sorbonne à Paris et a longtemps été maître-assistante d’histoire de l’art à l’Université d’Islande.

    Directrice du Musée de l'Université d'Islande, elle est très active dans la promotion de l'art. À ce titre, elle a donné de nombreuses conférences et organisé plusieurs expositions d'artistes.

    "Rosa candida" ("Afleggjarinn", 2007) est son troisième roman après "Le rouge vif de la rhubarbe" ("Upphækkuð jörð", 1998) et "L'Embellie" ("Rigning í nóvember", 2004) qui a été couronné par le Prix de Littérature de la Ville de Reykjavík.

    "Rosa candida" a reçu deux prix littéraires: le Prix culturel DV de littérature 2008 et le Prix littéraire des femmes (Fjöruverðlaun). Ce roman a été traduit en anglais, danois, allemand, néerlandais, espagnol. Il a également obtenu le Prix des libraires du Québec 2011.

    Le Théâtre national islandais a produit sa première pièce de théâtre "Les enfants d'Adam" à l'automne 2011.

    Elle reçoit en 2016 le Prix littéraire des jeunes Européens pour son roman "L'exception" ("Undantekningin", 2012) et en 2019, le Prix Médicis étranger pour son roman "Miss Islande".

    Audur Ava Ólafsdóttir vit à Reykjavík avec ses deux filles.

     

    Rosa Candida

     


    6 commentaires
  • C'est lundi que lisez-vous?

     

    Ce que j'ai lu la semaine dernière :                C'est lundi que lisez-vous? 

     

    Ce que je lirai cette semaine :                        C'est lundi que lisez-vous?  


    10 commentaires
  • Je viens de  terminer ce livre offert par Pierre:

     

    Héroïnes

     

    Résumé:

    À la vie, à la mort...
    La vie d'Audrey Parker change à jamais quand son frère est tué lors de l'attaque de Pearl Harbor. Fraîchement sorties de l'école d'infirmière, la jeune femme et son amie Lizzie s'engagent dans l'armée américaine pour contribuer à l'effort de guerre. Elles y font la connaissance d'Alex, fille d'un grand banquier new-yorkais, et de Louise, qui se bat depuis toujours contre les préjugés raciaux.
    Bientôt envoyées en Angleterre, où elles rapatrient par avion les soldats alliés blessés sur le front, ces héroïnes de l'ombre risquent leur vie à chaque mission. Entre rires et larmes, des amitiés indéfectibles se nouent, on échange même des serments d'amour. Mais la mort rôde et frappe souvent là où on s'y attend le moins..

     

    Héroïnes

    Biographie :

    Nationalité : États-Unis
    Née à : New York City , le 14/08/1947

    Danielle Steel naît à New York City mais passe une grande partie de sa jeunesse en Europe.

    Issue d'une famille aisée, elle reçoit une éducation « à la française ». De retour aux États-Unis à 17 ans, elle achève ses études et commence à travailler dans la publicité et les relations publiques.

    Dans le même temps elle écrit son premier roman, publié alors qu'elle n'a que dix-neuf ans. Elle commence plutôt modestement sa carrière d'écrivain, avec des séries jeunesse telles que Max et Martha ou Freddie, ainsi que quelques recueils de poésie.

    Elle devient la Danielle Steel mondialement célèbre lorsqu'elle se lance dans l'écriture à un rythme rarement atteint de gros volumes dont la trame mélange démêlés sentimentaux, bouleversements historiques et drames psychologiques.

    Si ses personnages courent tous après le grand amour, elle a pourtant déjà été mariée cinq fois. Parallèlement à sa carrière d'écrivain, Danielle Steel a créé deux fondations au profit des enfants abusés, des malades et des sans-abris.

    Avec 560 millions d'exemplaires de ses 71 livres vendus dans le monde en 38 langues, 22 adaptations ayant donné des téléfilms à succès, une image reconnaissable avec ses couvertures ornées d'un lettrage doré, Danielle Steel est une marque très rentable.

    Exploitant le riche filon de son image, elle crée en octobre 2006 le parfum Danielle by Danielle Steel, développé et commercialisé par Elizabeth Arden. Le seul écrivain à avoir un fan-club en France figure au Guinness Book des records depuis 1989, pour avoir figuré avec au moins un titre dans la liste des best-sellers du New York Times pendant 381 semaines.

    Danielle Steel, auteur entre beaucoup d'autres des Promesses de la passion ou Au nom du cœur, a été élue l'une des « dix femmes les plus influentes au monde » en 1981 par une université américaine, et est Chevalier des Arts et des Lettres en France depuis 2002.

    À force d'aimer


    13 commentaires
  • C'est lundi que lisez-vous?

     

    Ce que j'ai lu la semaine dernière :                 C'est lundi que lisez-vous?  

     

    Ce que je lirai cette semaine :                          C'est lundi que lisez-vous?    

     

      


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique