• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie": ICI, je continue en son honneur 

    Mardi poésie

     

    Chant d’Avril 

    Quand je la vois, il fait beau dans mon âme,
    Tout est lumière en moi, tout est fraîcheur ;
    Un ciel d’avril où l’aube épand sa flamme
    A moins de brise et d’azur que mon cœur.
    Tel que l’oiseau dont la voix est muette,
    Sous son regard si je reste sans voix,
    C’est de bonheur. Oh ! mon âme est en fête
    Quand je la vois !

    L’abeille d’or vibrant dans la lumière,
    La fleur buvant la pourpre de midi,
    Le daim furtif, au bord de la clairière,
    Humant du jour le silence attiédi,
    L’esprit heureux que la Muse caresse,
    Le rossignol rêvant au fond des bois,
    Seuls ont connu, seuls diraient mon ivresse
    Quand je la vois !

    Auguste Lacaussade (1815-1897)

    Mardi poésie


  • Commentaires

    1
    Rose63
    Mardi 23 Avril à 07:38

    Merci pour ce choix poétique 

    2
    Mardi 23 Avril à 07:42

    J'aie ce poème, merci...
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Mardi 23 Avril à 08:50
    carpediem

    Une jolie poésie merci Martine.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    4
    cricri
    Mardi 23 Avril à 09:07

    merci pour ce beau poème !

    5
    gateuxrigolo
    Mardi 23 Avril à 12:54
    gateuxrigolo

    hello joli poeme bisous

    6
    Mardi 23 Avril à 13:20

    Coucou Martine un très joli poème . Moi en attendant "Avril " je  suis prête si cela continu à faire un bonhomme de neige ...

    Bises bon Mardi !

    7
    Mardi 23 Avril à 13:45
    covix

    Bonjour, 

    Un beau poème sur la saison qui s'ébeil.

    Bonne journée

    Bises

    8
    Miss benpica
    Mardi 23 Avril à 14:58

    très joli poème ,je ne connaissais pas cet auteur

    bonne journée 

    bises

    9
    Mardi 23 Avril à 20:05

    belle poésie ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :