• Port Vendres

    Il y a quelques années, nous étions passés à Port Vendres avec mes parents et Matthieu, nous avions aperçu l'obélisque mais pas trouvé de carte postale:

    Port Vendres

    Au centre de la place royale, Charles De Wailly a prévu d'ériger un obélisque en marbre rouge et blanc de Villefranche-de-Conflent (33 mètres de haut). Il était orné de bronze, bas-reliefs, rostres, tortues. La pointe de l'obélisque porte un globe terrestre surmonté de la fleur de lys. L'ensemble est dédié à la gloire du roi à la gloire du Roi Louis XVI. Les bas-reliefs commémoraient la Marine relevéela liberté du commercela servitude aboliel'indépendance de l'Amérique. La première pierre de l'obélisque est posée le 28 septembre 1780. Le devis définitif de l'obélisque n'a été donné que le 5 novembre 1781. Charles De Wailly a encore fait des modifications sur ses plans en 1782 et 1783.

    Mamounette n'a pas trouvé de carte postale mais m'a envoyé ces photos où l'on voit bien les tortues:

    Port Vendres

    Port Vendres

    Port Vendres

    Vous avez compris je recherche une carte postale de cet obélisque, je ferai un échange avec la personne qui me la procurera!

    Une carte même écrite!


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai 2021 à 09:40

    J'étais bien à Port Vendres mais je n'ai pas de carte postaleBisous

    2
    Samedi 22 Mai 2021 à 09:42

    J'y étais il n'y a pas si longtemps... mais vu le masque obligatoire dans toute la ville, je n'ai pas fait d'arrêt pour les cartes. Après vérification dans mes cartes, je n'en ai pas à te proposer.

    J'essaierai de regarder lors d'une prochaine balade.

    Bisous

    3
    Samedi 22 Mai 2021 à 10:20
    Ceriseviolette

    Original ! Bonne chance .

    Bises

    4
    Samedi 22 Mai 2021 à 11:32
    Marie de Clessé

    Tu cherches une photo de l'obélisque???

      • Samedi 22 Mai 2021 à 12:47

        Une carte postale même écrite!

        Bisous

    5
    Samedi 22 Mai 2021 à 12:51

    J'ai de jolis souvenirs de Port-Vendres. Bisous.

    6
    Samedi 22 Mai 2021 à 12:56
    cristine
    De chouettes souvenirs.
    Mais pas cette carte, désolée.
    Bisous
    7
    Samedi 22 Mai 2021 à 15:27

    Bel obélisque

    Bizzzzz et bon WE

    8
    Chantou
    Samedi 22 Mai 2021 à 17:14

    J'ai cherché dans mes cartes : malheureusement rien !!!

    Désolée...

    Bisous 

    9
    Samedi 22 Mai 2021 à 20:21
    gateuxrigolo

    alors c est surement pas moi qui pourais t aider bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :