• Abécédaire des philosophes ou auteurs divers avec la lettre P

    Voici ce que nous dit Violette: ICI

    Ce nouvel abécédaire concerne les philosophes et auteurs divers
    Je mets ce défi d'écriture ici car il s'agit de littérature en général. 
    Le texte est à votre convenance : biographie de l'auteur, extrait d'une de ses oeuvres, ou simplement ses écrits ou une citation. Vous pouvez également mettre vos impressions si vous avez lu un de ses livres.
    Seule "contrainte" mettre le logo avec son lien pour chaque lettre

     

    Pour moi P comme Katherine Pancol

    Nationalité : France 
    Née à : Casablanca , le 22/10/1954
    Née au Maroc, Katherine Pancol arrive en France à l'âge de cinq ans. Elle suit des études littéraires en France : maîtrise et deux ans de doctorat de lettres modernes.
    Elle devient p
    rofesseur de lettres classiques, de français-latin à Lausanne (1970-1972), puis journaliste, collaborant aux magazines "Paris-Match" et "Cosmopolitan."
    Un éditeur la re
    marque et lui demande d'écrire un roman : ce sera chose faite en 1979, avec la parution de "Moi, d'abord."
    Elle s'installe à New York de 1979 à 1989, puis se marie en 1987 et revient en France.
    Éditée chez Albin Michel depuis 1999, Katherine Pancol publie au moins un roman par an.
    En 2006, son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" la propulse à nouveau au sommet des listes des meilleures ventes. Vendu à près de deux millions d'exemplaires, traduit en 31 langues, ce roman reçoit le prix Maison de la Presse en France. Un succès que ne démentiront pas les deux autres livres de la série : En 2008 "La Valse lente des tortues" et en 2010 " Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi."
    En janvier 2012, elle a été promue officier des Arts et des Lettres.
    Son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" a été adapté au cinéma en 2014.
    En 2014 elle publie une nouvelle trilogie : "Muchachas 1, 2 et 3". 

     

    Afficher l'image d'origine

    J'ai lu:

    • La Barbare
    • Les hommes cruels ne courent pas les rues
    • Vu de l’extérieur
    • Une si belle image
    • Encore une danse
    • J’étais là avant
    • Un homme à distance
    • Embrassez-moi
    • Les Yeux jaunes des crocodiles
    • La Valse lente des tortues
    • Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
    •  Muchachas
    • Scarlett si possible

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 08:11

    Bonjour,

    Je n'ai encore rien lu de cette auteure, je vais vite y remédier .

    Merci pour cette découverte.

    Biz Douby

      • Samedi 11 Février 2017 à 11:47

        ça se lit facilement!

        Bonne journée

        Bisous

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 10:47
    LADY MARIANNE

    un auteur que tu apprécies à voir la liste de tes lectures-
    bon samedi- bisous-

      • Samedi 11 Février 2017 à 11:47

        Oui entre autres!

        Bonne journée

        Bisous

    3
    Samedi 11 Février 2017 à 10:59

    CC ... J'ai aimé ses 2 trilogies !!!

    Beau samedi Martine, BISOUS

      • Samedi 11 Février 2017 à 11:48

        Pas terminé Muchachas!

        Bisous

    4
    Samedi 11 Février 2017 à 11:49
    Bonjour Merci de ta participation Gros bisous
      • Samedi 11 Février 2017 à 14:35

        Avec plaisir, bonne journée

        Bisous

    5
    Samedi 11 Février 2017 à 12:15
    Petit fil bleu

    ma liste est à l'opposé de la tienne... je n'ai rien lu d'elle. Un essai à tenter. Belle journée.

      • Samedi 11 Février 2017 à 14:35

        Tu devrais apprécier!

        Bonne journée

    6
    Samedi 11 Février 2017 à 14:42
    covix

    Oups! je viens de m'appercevoir que je n'ai pas fait le défi... grrr! bon je découvre cette auteure par ton article.

    Bonne journée

    Bises

      • Samedi 11 Février 2017 à 14:44

        J'aime beaucoup

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :