• Aux Etats-Unis, les animaux aussi souffrent de la vague de froid

    Dans l’État du Texas, des milliers de tortues de mer paralysées par les températures glaciales de l’eau ont notamment dû être secourues tandis que de nombreux primates et oiseaux tropicaux sont morts de froid dans un sanctuaire animalier.

     

    Aux Etats-Unis, les animaux aussi souffrent de la vague de froid

    Des tortues sauvées de l’eau glacée par des bénévoles à South Padre Island, au Texas.  Capture d’écran vidéo/City of South Padre Island Convention and Visitors Center/Reuters

    De la neige en Alabama, des températures négatives au Texas et des records d’enneigement dans le Midwest… Depuis plusieurs jours, les États-Unis sont frappés par une vague de froid exceptionnelle, de l’Illinois au Texas. Le bilan humain de ces conditions météorologiques extrêmes s’est encore alourdi mercredi pour grimper à une trentaine de morts – au moins – à travers le pays. Sans compter les trois victimes et la dizaine de blessés touchés par les tornades qui ont ravagé la Caroline du Nord lundi et les millions de foyers toujours privés d’électricité.

    Mais cette vague de froid nord-américaine frappe aussi de plein fouet les animaux, sauvages ou en captivité, notamment au Texas, au sud des États-Unis, où les températures glaciales relèvent de l’exception

    Des milliers de tortues frigorifiées sauvées

     

    Ces derniers jours, des milliers de tortues de mer paralysées par la température de l’eau se sont ainsi échouées aux alentours de South Padre Island, aux sud du Texas, où le mercure ne dépasse toujours pas les 10°C ce jeudi. Quelque 4 700 tortues ont ainsi été secourues par des bénévoles, note Reuters. Grâce à ces volontaires, ces milliers d’animaux ont été conduits dans un centre de convention pour pouvoir se réchauffer avant d’être relâchées une fois la météo redevenue plus clémente.

    L’aide des bénévoles était une question de vie ou de mort pour ces reptiles qui tombent dans un état léthargique et deviennent incapables de se mouvoir normalement lorsque la température de leur environnement baisse de manière anormale, a expliqué à Reuters le directeur du centre de convention qui accueille les tortues de mer.

    En temps normal, "seulement" 100 à 500 tortues s’échouent tous les ans au sud du Texas, observe auprès de l’agence de presse américaine Wendy Knight, bénévole à Sea Turtle Inc., un centre de conservation des tortues de mer. Mais le sauvetage de près de 5 000 spécimens en seulement quelques jours, "c’est du jamais vu", assure-t-elle.

    Par Juliette MITOYEN     -Aux Etats-Unis, les animaux aussi souffrent de la vague de froid


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février à 11:57

    Comment les Américains peuvent-ils encore croire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique et continuer à polluer comme ils le font ???

    Mystère !! Bon week-end, bisous.

      • Samedi 20 Février à 12:00

        Oui c'est un mystère!

        Bon week-end

        Bisous

    2
    Fuchsya
    Samedi 20 Février à 12:55

    Oui j’ai vu aux infos à la télé c’est super bien que des milliers de tortues aient pu être sauvées.bon samedi et bises.yvette

      • Samedi 20 Février à 13:26

        On va peut-être à Oliferne cet aprem, tu connais?
        Bisous

    3
    Samedi 20 Février à 14:13

    vu à la télé ! pauvres petites tortues mais elles vont être sauvées ce qui est bien 

    4
    Samedi 20 Février à 14:15

    J'avais vu l'info sur internet, et heureusement qu'elles ont pu être sauvées. Ce sont toujours les animaux qui payent le prix de nos folies et mauvais comportements.

    5
    Samedi 20 Février à 14:59
    lubyemy38

    j'ai vu sur le net cette info, pauvres tortues - heureusement que des humains les ont aidées - bizou et bon dimanche

    6
    Mignon Chantal
    Samedi 20 Février à 16:43

    Heureusement,  qu'il y a toujours de braves  personnes qui  aident les animaux !!!

    J'avais bien entendu que les Etats Unis souffraient d'une vague de froid mais, je ne savais pas pour les animaux!

    Merci pour l'article! Bisous

    7
    Samedi 20 Février à 22:19
    gateuxrigolo

    oui quand j ai vu les images a la tele j y ai penser a ces animaux qui ne sont pas habituera ces temperatures pfffff bisous

    8
    Lundi 22 Février à 18:40

    que c'est triste ...

    bisous

    9
    Mercredi 24 Février à 15:04

     heureusement qu'il y a des bénévoles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :