• Clic clac chez tOrtue

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

    blog (3).jpg

    Pour ce Clic clac je vous emmène à Digne où j'ai découvert ces bouteilles:

    Clic clac chez tOrtue 

    Longtemps fabriqué par la maîtresse de maison dans les familles provençales, sa recette traditionnelle consistait à l'origine en un mélange de vin blanc et de feuilles de pêcher. Parfait pour accompagner un dessert ou se donner un "petit coup de fouet". Le nom "RinQuinQuin" désignant en provençal une boisson "revigorante". C’est ainsi que les Distilleries et Domaines de Provence remirent cette tradition familiale au goût du jour en perpétuant la recette à base de : pêches de la Vallée de la Durance, de feuilles de pêcher cueillies à l’automne, de sucre de canne et de vin blanc du Lubéron.

     

    Roseline sans blog nous dit: "Château d'Azay- le -Rideau, un magnifique travail de passementerie"

    Clic clac chez tOrtue

     

    Lady Marianne est la première à me suivre: ICI

    Giboulée nous suit: ICI

    Anika nous suit: ICI

    Josse nous suit: ICI

    Mamounette nous suit: ICI

    Soène nous suit: ICI 

    Rosa nous suit: ICI

    Edith nous suit: ICI

    Evy nous suit: ICI


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:17
    soene

    Il me plaît bien ton RinQuinQuin tOrtue !
    Le contenu encore plus que le contenant, hein yes
    Je reviens te donner mon lien...

    Bonne fin de semaine et gros bisous d'O. tout en gris

    2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:20
    soene

    voilà !

    https://maviesoenienne.wordpress.com/2018/05/04/clic-clac-chez-tortue-15/

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:40

    Hé, hé rien de tel qu'un petit RinQuinQuin pour se requinquer !

    Jolie participation de Roseline également.

    Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette

    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:50

    Trop chouette!

    Mes grand-mères en faisait!!!

    Mais pas le droit d'y goûter!!! LOL!!

    5
    bluetit
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:50

    je voulais tester cette année cette boisson 

     le pêcher est là 

     a suivre

     bisous belle  journée

    6
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:03

    elle doit d'être très bonne cette boisson Gros bisous ma gentille Martine Rosa mon article pour le défi est déjà en ligne

    http://rosa888.canalblog.com/archives/2018/05/04/36375358.html

     

    gros bisous et doux week end

    Rosa

    7
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:51
    lady marianne

    on va en prendre vu la chaleur de ce vendredi-
    bon vendredi- bisous-

    8
    Sissi94
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:47

    J'en ai fait une année mais été déçue par le résultat.

    Bonne journée.

    Sylvie

    9
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:05

    clic clac à tester avec modération....

    J'ai mis le mien..

    Bonne journée, bisous

    10
    marie-claude
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:41

    Par ici ,on fait aussi ce genre d'apéritif avec des feuilles de pêches de vigne fraîches que l'on fait macérer dans du vin rouge et on le fait aussi avec des feuilles de cerisier . A boire avec modération car ça chauffe très vite . Bonne journée . Bisous . Marie-Claude

    11
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:03

    Mon Papa en faisait !

    BRAVO à toutes les 2 cool

    Bonne journée Martine, bisous

    12
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:57
    Mamieminette

    ça me donne envie de me requinquer! 

    Merci pour ce petit reportage.

    Douce journée

    Bises

    13
    Vendredi 4 Mai 2018 à 13:07

    Hummm, ce doit être tout bon! Bise, bon vendredi tout doux!

    14
    Evy
    Vendredi 4 Mai 2018 à 13:37

    Bonjour de jolie photos je me suis inscrite pour te suivre voilà ma participation 

    Bonne journée 

    http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/05/le-vendredi-c-est-clic-clac-chez-tortue.html

    15
    Vendredi 4 Mai 2018 à 14:10
    cristine

    Oh le rinquinquin pour se requinquer...

    Avec modération...

    Bises 

    16
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:20

    Je goûterai bien ton rinquinquin, c'est surement bon

    Bisous bon week end

    17
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:28
    covix

    Bonsoir, 

    Sympa ce RinQuinQuin que je découvre, cela doit être bien bon.

    Bonne fin de semaine

    Bises

    18
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:35

    J'arrive juste à l'heure de l'apéritif.

    La passementerie est magnifique, quel travail.

    Bonne soirée

    19
    Vendredi 4 Mai 2018 à 19:58
    Cerise violette

    A boire au petit Quinquin !

    Jolie passementerie , quel travail ...

    Bisous

    20
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:32

    Ma grand mère faisait du vin de pêche mais je ne sait pas si c'était la même recette???

    21
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:28

    c'est trop bon le rinquinquin

    22
    Samedi 5 Mai 2018 à 00:08
    Petit fil bleu

    Voilà de quoi nous requinquer ! Belle soirée.

    23
    Dimanche 6 Mai 2018 à 10:20

    Belles photos,

    Je vais me remettre au clic-clac ,,

    Bon dimanche ..Bizz

    24
    Jeudi 14 Juin 2018 à 11:14

    Deux photos bien sympas!! 

    Bisous, Céline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :