• Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 29 mars

    A E E I O B N R R T T

    perforation d’un tronc d’arbre pour récolter la gomme ou la résine

     11 lettres

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:
     
     TEREBRATION 
     
    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

     Robert, ânier, breton, réorienta, ornière, éreinta, troène, barre, étain, arrêt, étron, Robertina, Norbert, Bettina, Benoit, Robin, rirent, Robert, noire, bâton, boiter, arbre, retira, borne, rentra benêt....

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres

    Robert, l'ânier breton, réorienta sa cargaison quand la charrette passa dans l'ornière, cela l'éreinta, il devait retenir les morceaux de troène avec une barre d'étain. Lors de cet arrêt il mit le pied dans un étron, aussitôt des jeunes qui passaient par là: Robertina, Norbert, Bettina, Benoit et Robin rirent aux éclats. Robert entra dans une colère noire, il prit un bâton et poursuivit les gamins, il ne pouvait courir sans boiter. Il s'adossa à un arbre, retira la saleté contre un ancienne borne et rentra comme un benêt....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:52

    Pauvre Robert, il a du regretter de n'être pas resté confiné.

    Beau dimanche

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 11:23

        Bonne journée Nicole

        Bisous

    2
    Dimanche 29 Mars 2020 à 13:56
    gateuxrigolo

    tres bien bravo bisous

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 14:26

        Merci, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :