• Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 17 mai

        E E E I  O O U U C D F Q L L R 

     15 lettres

    nom masculin  : Un pauvre hère, un homme sans esprit.

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:
     
    COQUEFREDOUILLE 
     
    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Loufoquerie, Elfried, Lorelei, féerie, querelle, colère, féroce, celui, celle, colérique, loufoque, cuillerée, cerfeuil, colique, cirque, ulcère, fécule,coquille, coquelle, feuille, céleri, foulure, fille, folle, crique, liqueur, cidre, Cordell, oreille, Lucifer, folie, Collioure, Floride, défroqué, friqué....

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Je vais vous parler de la loufoquerie de Elfried, native de Lorelei! Elle vivait dans une espèce de féerie et par moments elle cherchait querelle et sa colère était féroce. Celui ou celle qui la voyait pour la première fois ne pouvait envisager qu'elle soit colérique et loufoque. Pour une cuillerée de cerfeuil dans une salade elle dit avoir attrapé la colique, elle fit un cirque pas possible disant qu'elle avait maintenant un ulcère. Elle disait mettre de la fécule et une coquille d'oeuf écrasée dans la coquelle, plus une feuille de céleri pour guérir une foulure. Cette fille était folle, elle donna de la crique à la liqueur de cidre à Cordell pour sa douleur d'oreille. Lucifer semblait l'habiter lors de sa folie. La dernière fois que je l'ai vue à Collioure elle parlait de s'installer en Floride avec un défroqué friqué....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Mignon
    Dimanche 17 Mai 2020 à 09:48

    Bravo Martine...bonne trouvaille!  Mais ,j'espère ne jamais me faire attraper par cette folle!

    Bon dimanche.

    Chantou

    2
    Roseline
    Dimanche 17 Mai 2020 à 09:50

    Quelle histoire! Bon dimanche, Roseline 

    3
    Dimanche 17 Mai 2020 à 10:26
    cristine
    Colérique en effet...
    Bravo
    4
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:11
    gateuxrigolo

    ha tien je devrais essayer de retenir ce mot pour le ressortir une fois a mon homme quand il m ennuie lol bisous

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 15:37

        Dur à retenir!!! LOL

    5
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:14

    Bien trouvé et bourré d'anagrammes !

    Bises

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 15:38

        Merci bisous

    6
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:06

    Les mots j'ai du mal à m'en souvenir !!! Bisous

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 14:12

    Eh bien en effet Elfried semble avoir quelques marottes 

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Jeudi 21 Mai 2020 à 14:39
    patchcath

    Ç'aurait été dommage que tu ne connaisses pas cette fofolle ;-) on n'aurait jamais su tout ça 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :