• Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 25 octobre

     14 lettres 

    EEIIIOYCHHLLPT

    nom féminin : art de collectionner les flacons de parfums

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

     

    LECYTHIOPHILIE

     

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

    Lycée, philo, Elliot, Théophile, hélico, hélice, pilote, police, Hollie, pichet, Chili, illicite, hôtel, picolé, école, téloche, côtelé... 

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    En sortant du lycée après le cours de philo, Elliot et Théophile s'étaient attardés à regarder l'hélico qui se posait sur le stade. Lorsque l'hélice s'était arrêtée le pilote était descendu attendu par la police et une ambulance. Hollie qui avait bu plus d'un pichet d'alcool du Chili illicite, après les apéros au bar de l'hôtel avait beaucoup trop picolé, il était mal en point. Heureusement qu'il n'avait pas déboulé à la sortie de l'école. Cette fois il allait passer à la téloche dans les infos, avec son pantalon de velours côtelé déchiré et souillé...

     

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:11

    Le début de ta petite histoire m'a fait penser au poème de Jacques Prévert "En sortant de l'école". 

    Beau dimanche, bisous

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:40

        Oui c'est vrai!

        Bonne journée

        Bisous

    2
    mignon
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:11

    Merci encore pour ce petit texte ..joliment bien tourné!

    Bon dimanche à vous 2!

    Bisous de Chantou

    3
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:21

    Je pensais que cela susciterai une envie de devenir pilote d'hélico mais non... bises

    merci de taparticipation

    4
    Giboulée50
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:49

    J'ai appris un nouveau mot!

    J'en connais plusieurs de lécythiophiles !

    Et l'hélico qui se pose sur le toit de l'hôpital, est monnaie courante vu de chez moi!

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:04

    Belle et douce journée 

    6
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 12:51

    Bravo!

    Bon dimanche!

    Bisous

    7
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 13:59
    gateuxrigolo

    joli texte ha c est mo le nombre de bouteille que j ai mais j aime ca le parfum bisous

    8
    Ysaline
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:50

    Bonsoir Martine, 

    Je vous remercie d'avoir enrichi mon vocabulaire. 

    Je collectionne les bouteilles de parfum sans savoir que je suis LECYTHIOPHILE !

    Que cette soirée vous soit aussi agréable que possible avec l'actualité horrible.

    De tout cœur avec les lyonnais et les niçois...

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 22:30

        J'ai des flacons vides.....

        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :