• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 21 mars – Youpi c’est le printemps !

    Vous connaissez tous le patron de la monnaie ! Si si c’était l’apôtre trésorier ; celui qui tenait les cordons de la bourse – le financier, le percepteur, le comptable.

    Nom masculin, en deux mots et 12 lettres pour trouver le nom donné aux usuriers, avares ou grippe-sous qui rechignent à partager leurs biens.

    E E E A I U M H T F S S

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

     

    FESSE-MATHIEU

     

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Hésitâmes, musées, Tamise, Mathieu, estima, miteuses, massif,  amies, tasse, amishs, aises, métisse, fessue, amusée, fessé, méfaits, fausset, fautes, fessée, étais, faim, sushi, Matisse....
     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Avant de partir pour Londres, nous hésitâmes, irions-bus dans les musées ou flâner au bord de la Tamise. Mathieu estima qu'il fallait éviter les banlieues miteuses. Le flot massif des visiteurs arrêta mes amies; nous allâmes boire une bonne tasse de thé; des amishs prenaient leurs aises, nous fûmes servis par une belle métisse fessue amusée par notre accent. Près de nous un gamin était fessé pour ses méfaits, il pleurait avec un ton de fausset; ses fautes n'étaient pas graves et ne méritaient pas une fessée. J'étais sidérée, aussi comme j'avais une petite faim, je commandai un sushi puis nous partîmes voir une expo de Matisse....

     

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Roseline
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:41

    Pas youpie côté météo pour ce premier jour de printemps : gris sans luminosité, j’ai allumé ma lampe  « lumière du jour » pour compenser. Si ce n’étaient mes achats et plantations hier: fraisiers, œillets, pâquerettes, marguerites pour donner un peu d’éclat sur mon balcon. 
    Mardi enfin premier vaccin covid pour moi.

    Bon week-end en Jura

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 09:13

        Je t'envoie du soleil du Jura, mais moins 3

        Bisous

    2
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:45

    Oh une expo !! J'en suis, attends moi j'arrive !!

    Bien vu ce texte avec tes anagrammes bravo petite tortue

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 09:14

        Je t'attends

    3
    Dimanche 21 Mars 2021 à 20:36
    gateuxrigolo

    ha bin la tu m en apprend une tien bisous

    4
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:30

    Sympa ton texte

    Bizzzzz et belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :