• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 11 avril

    Vous avez 11 lettres pour trouver le mot féminin qui désigne un étang ou un marais

    A E E E I N M S R R D

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

     

    MERSANDIERE

     

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Marne, Andries, Désirée, Marie, Serrena, Seine, méandres, ânières, denrées, rares, ânées, aînées, anémie, Désirée, manières, amnésie, âneries, amies, amende, Iseran, émirs, sérénade, armée, arène, marnières, marins, demain, maris, radins, Madère, renardes, médinas...
     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Après avoir suivi la Marne, Andries, Désirée, Marie et Serrena rejoignirent la Seine et ses méandres. Sur les berges des ânières transportaient des denrées rares, d'importantes ânées destinées à leurs aînées. Depuis son anémie Désirée faisait des manières, elle disait souffrir d'amnésie et racontait sans arrêts des âneries à ses amies. Elle disait qu'elle avait pris une amende au col de l'Iseran car des émirs lui chantaient la sérénade, qu'elle avait vaincu une armée dans une arène, qu'elle avait fait la course dans des marnières avec des marins. Demain elle annoncerait qu'elle avait plusieurs maris radins à Madère ou qu'elle chasserait des renardes dans les médinas...

     

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2021 à 08:40
    lilousoleil

    Holà, il y en a qui use et abuse de substances illicites

    avec le sourire

    2
    chantou
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:38

    Ha, Désirée est un cas !!!

    Merci  Martine pour ton texte du dimanche...Bonne journée !

    bisous 

    3
    Dimanche 11 Avril 2021 à 10:10

    Il y a des jours ou j'aimerai que l' amnésie prenne possession de mes pensées lol !!

    ps)

     Peut - être je dis bien peut être qu'un atelier va voir voir le jour bientôt

    ce serait avec 10 mots imposés ! Un atelier à deux mains, (géré à deux ! )

    Une nouveauté ... Nous sommes en études à ce sujet..

    Serais tu partante pour participer s'il voyait le jour ??

    le règlement n'est pas encore étudié quand aux dates de parution.

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 14:51

        Bien entendu si je peux!

        Bisous

    4
    Dimanche 11 Avril 2021 à 11:07

    Désirée est une drôle de mythomane !

    Beau dimanche

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 14:48

    Ah oui  Désirée a du abuser du jus de la treille à moins qu'il s'agisse d'autres substances .

    Bon dimanche 

    Bises 

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 14:51

        ça je ne sais pas! LOL

        Bonne journée

        Bisous

    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:48
    gateuxrigolo

    ha sympa bisous

    7
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:32
    cristine
    Ce mot est une découverte pour moi.
    Bonne soirée
    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:35

    Sympa ton texte

    Bizzzzz et belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :