• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 25 avril

    Il y a des métiers disparus ou dont l’appellation a changé. Chez les orfèvres vous trouverez ce métier qui consiste à recouvrir d’un couche d’or.

    Vous avez 11 lettres pour trouver le mot féminin qui désigne ce métier.

     

    E E I U U B N S S S R 

    amusez vous bien 

     

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    BRUNISSEUSE  

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Bernie, Bessie, nurses, brunes, rieuses, Seine, ibères, serbes, Berne, Suisse, reines, Reuben, ruées, séries, ruines, usine, issues, burin, brunisseuse, rubis, reins, sirène, réunis, sereins, riens, bières,  Russie....
     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Bernie et Bessie des nurses brunes et rieuses étaient parties de bords de Seine pour retrouver leurs amis ibères et serbes à Berne. En Suisse elles étaient traitées comme des reines. Lorsque Reuben était arrivé les filles s'étaient ruées sur lui. Il avait joué dans des séries, dont celle très connue dont l'intrigue se passait dans les ruines d'une usine dont les issues étaient condamnées, le héros devait les ouvrir au burin pour rejoindre l'héroïne, brunisseuse de métier, elle portait un énorme rubis à l'annulaire et avait la chute de reins d'une sirène. Pour l'heure, ils étaient réunis et sereins, ils parlaient de petits riens en dégustant des bières.... ce soir ils prenaient l'avion pour la Russie!

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:34
    lilousoleil

    Ah que j'aimerais repartir en voyage. Cela me manque ces pauses dans nos grises années. Mais il faut encore attendre. POur la Russie je vote pour Saint Petersbourg, une merveille. 

    bon dimanche

    avec le sourire

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 09:18

        Oui oui et Moscou, j'ai adoré!

        Bonne journée

        Bisous

    2
    MissParker
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:42
    Beau dimanche ensoleillé Martine, bisous
    3
    Chantou
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:04
    Chantou

    Merci encore une fois pour ce petit texte....toujours bien trouvé ,avec cette diversité de  mots.

    Bon dimanche avec ta fille, gendre ...

    Bisous 

    4
    Dimanche 25 Avril 2021 à 14:16

    J'embarque aussi pour la Russie, j'aimerais découvrir.

    Bon dimanche 

    Bises 

    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 22:45
    gateuxrigolo

    tres bien bisous

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:14

    Sympathique voyage

    Bizzzzz et bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :