• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé. 

    Les élections sont terminées. Certains rient certains pleurent et certains vont danser ! Voici un verbe de 11 lettres pour se livrer à une joie folle et populaire:

    A E I O U R R G N N D 

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    RIGAUDONNER

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Adrien, daronne, rieur, gourdin, Raniero, nourrain, ringard, guéridon, rideau, gardien, donneur, grand, nigaud, radin, dingo, digue, danger, ardeur, guidon, Doriane, gironde, Rodrigue, rando, aurore, drone, iguane, guenon, renard, ragondin, réunion, dîner, rigaudonner...
     
     
    Voici mon petit texte,  je surlignerai les mots trouvés:
     
    Adrien sortait de chez la daronne, rieur, il avait failli prendre un coup de gourdin de Raniero qui était furieux car il avait cassé le nourrain ringard posé sur le guéridon, en accrochant un  rideau.  Le gardien l'avait poursuivi disant qu'il n'aimait pas ce donneur de leçons. Lui n'aimait pas ce grand nigaud radin qui le rendait dingo. Pour l'heure, il enfourcha son vélo et partit sur la digue, malgré le danger il pédala avec ardeur, se cramponnant au guidon. Doriane, belle fille gironde et Rodrigue l'attendaient pour préparer la rando du lendemain. Ils partiraient à l'aurore avec leur drone pour survoler la campagne à la recherche d'animaux, ils espéraient rencontrer un iguane, une guenon, un renard, un ragondin...Après la réunion ils iraient dîner et rigaudonner...

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:22

    J'espère que la rando ne les fatiguera pas trop et qu'ils auront encore des forces pour danser le rigaudon.

    Belle journée

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 13:48
    Cerise violette

    Mot inconnu au bataillon. J'en apprends tous les jours avec toi.

    Bises lettrées

      • Lundi 2 Mai 2022 à 14:00

        Je te retourne le compliment!

        Bisous découvreurs

    3
    gateuxrigolo
    Lundi 2 Mai 2022 à 14:02
    gateuxrigolo

    un verbe que je ne connais pas bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :