• Désaltérophile. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte

    "Désaltérophile. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte." Alain Créhange

    DÉSALTÉROPHILE. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte

    Bon 1er mai à tous

    Ce matin à 9 h, 11°, il pleut: 

    Désaltérophile. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte

    Bienvenue à mes nouvelles abonnées je vous rappelle mon anniblog: si vous voulez participer: ICI

    Mon blog a 12 ans

    Hier soir Matthieu n'était pas bien grosses démangeaisons et rougeurs, dos, cou, bras! Dans la soirée nous avons appelé Quentin qui est venu avec un médicament pour les allergies, il est resté dans l'entrée, on ne l'avait pas vu depuis février! Comme Matthieu n'a quasi pas dormi, ce matin nous avons pu avoir un RV à la maison médicale, Ti-mari l'a conduit, puis pharmacie. A surveiller, certainement une allergie... grosse crise d'urticaire! Il n'est pas sorti du tout depuis le 14 mars! Avec ce virus pas simple de se déplacer, d'avoir quelqu'un et on craint quand on se déplace!

    Du coup tout le monde se repose cet aprem, de mon côté je vais faire qq petites croix, hier soir j'ai avancé mon tricot:

    Désaltérophile. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte

    Quasiment un temps de Toussaint, de toutes façons on ne sort pas! Bon courage à ceux qui sont seuls ou malades! 

    Quelques fleurs du Jura:

    DÉSALTÉROPHILE. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte

    DÉSALTÉROPHILE. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte

    DÉSALTÉROPHILE. Sportif qui calme sa soif en soulevant des masses de fonte   

    Je vous rappelle mon jeu: ICI

    Clebscidre. Horloge antique actionnée par un chien crachant à intervalles réguliers du jus de pomme fermenté 

    Votre réponse sous l'article de chaque énigme. Si vous ne trouvez pas la réponse le jour-même vous pouvez continuer à chercher, tant que la bonne réponse n’est pas trouvée!

    Edith a gagné 1 point elle a trouvé que le méridien zéro se trouve à Greenwich, Londres!

    On m'a posé des questions sur Londres: ICI

    Chantou avait 19 points!

    Aline avait 6 points!

    Edith avait 4 points, elle 5 points!

    Françoise80 avait 2 points!

    Maxou avait 1 point!

    Giboulée avait 1 point

    Trente cinquième énigme: Que raconte la légende de la tour de Londres au sujet du départ des corbeaux?

     

    Mon cadeau: ICI

    .Comparabole. Appareil de réception satellitaire permettant d'étudier les similitudes et les différences entre de nombreuses chaînes de télévision


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:17

    La légende des corbeaux veut que s’ils quittent la Tour de Londres : la Tour Blanche, la monarchie et le royaume tout entier s’écroulent.

    bon 1er mai !

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:34

        Bravo Manou, un point!

        Bonne soirée

        Bisous

    2
    Mignon
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:18

    les corbeaux sont sensés protéger la couronne de grande bretagne. si les corbeaux sont perdus ou s'envolent la courronne tombera avec elle!

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:18

    meilleure santé pour Matthieu

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:35

        Merci beaucoup!

    4
    aline
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:20

    j'ai lu que leurs ailes étaient rognées.!! pour qu'ils ne partent pas.. Peut etre me suis je trompéee!! Bises

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:39

        Oui mais s'ils partaient......?

    5
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:22
    Cerise violette

    Pauvre Matthieu .Il doit souffrir . Et vous, vous inquiéter.

    C'est vrai qu'on a très peur de devoir sortir .

    Adorable Quentin , responsable et aidant. Bravo à lui .

    Bises à vous trois et caresses à la Miss .

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:35

        Merci chère Violette, bonne soirée à vous deux!

        Bisous

    6
    Sissi94
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:27

    Meilleure santé pour Matthieu.

    Sylvie

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:36

        Merci beaucoup!

    7
    Marie Jeanne85
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:27
    Cen'est déjà pas simple d'avoir un rdv médical. Le problème est encore plus lourd
    Meilleure santé à ton fiston
    Bises
      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:38

        Les jours fériés les cas les plus graves sont envoyés aux Urgences sinon importants pris à la maison médicale, un médecin juge par téléphone!

        Bonne soirée

        Bisous

    8
    Mignon
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:27

    Bon 1er mai à toi Martine, et les tiens. ..Faut surveiller Matthieu...,qu'est ce qu'ils ont dit à la maison médicale?   C'est bien aussi de se reposer, ma foi!!!!cool Merci pour ces beaux boutons d'or: j'aime ces fleurs!

    Petit clin d'œil à Denise," Colombo "perd un peu de sa vitesse!!!!

    Bonne soirée à vous. Bisous de Chantou

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 21:13

        Ils lui ont donné du Solupred, du doliprane et une autre médicament à surveiller!

        Bonne soirée, bisous

    9
    Françoise 80
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:32

    Il y a 7 corbeaux et  ils sont censés protèger le royaume des invasions. leurs ailes sont coupées pour qu ils ne s envolent pas

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:39

        Oui mais s'ils partaient......?

    10
    aline
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:41

    J'espère que Matthieu va dormir cette nuit et qu'il va retrouver la forme rapidement. Temps froid, venteux et pluvieux heureusement que tes photos de boutons d'or apportent de la couleur.!! et du soleil. Merci. Bonne soirée et meilleure santé à ton fils.  Aline

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 18:02

        Merci beaucoup!

        Bonne soirée

        Bisous

    11
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:47
    On a la même chose ici avec les haies dehors bon courage bisous
    12
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:05
    gateuxrigolo

    ho pauvre mathieu ma fille a eu des boutons il y a trois semaines pommade antibio quelques jours puisd plus rien d ou ca viens le doc ne sais pas

    13
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:14

    j'espère que Mathieu va mieux ce soir !

    Bonne soirée, bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 18:24

        Il se réveille il a bien dormi?

        Bisous

    14
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:25

    Vous n'avez vraiment pas de chance! j'espère que Mathieu va aller mieux ...

    Bon courage!

    15
    Vendredi 1er Mai 2020 à 19:43
    Zut alors !
    Bon rétablissement à Mathieu.
    Douce soirée à tous, bisous, gros câlins à Arya
    16
    Vendredi 1er Mai 2020 à 20:09

    Un petit brin de bonheur en échange de ton dictionnaire qui me ravit chaque jour.

    LE MUGUET...? - Manu23

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 21:02

        Très douce soirée

    17
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:44

    pas cool cet urticaire j'espère que ça va mieux !

    Bon week end, merci pour ton muguet

      • Samedi 2 Mai 2020 à 08:36

        Pour le moment il dort!

        Bonne journée

    18
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:55

    J'espère rien de grave pour Matthieu et qu'il guérira vite!

      • Samedi 2 Mai 2020 à 15:23

        J'espère il dort!

        Bisous

    19
    babeth
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:55
    babeth

    Suis en retard pour hier, mais, j’espère qu'aujourd'hui Matthieu va mieux.

    Bon après midi

      • Samedi 2 Mai 2020 à 15:24

        J'espère il dort!

        Bisous

    20
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:28

    très jolie carte de muguet avec une tortue !! Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :