• Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    "Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres."Alain Créhange

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Ce matin à 8 h 30, 15°:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Ce matin j'ai du aller à la pharmacie, je suis passée poster mon courrier et faire mes courses par la même occasion, parés pour un moment! Au retour le courrier m'attendait sur la table!

    Denise m'envoie une superbe ATC:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    la série coeurs est terminée:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Jannie m'envoie cette carte:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Denise m'envoie une dodue pour plusieurs échanges:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Chantal m'envoie également une dodue:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    pour mon anniversaire:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Chantou a préparé la septième ATC pour mon anniblog:

    Echange cartes postales avec Chantal

    merci Chantal tu as le n°7, dis-moi quel genre de carte tu désires! 

    Marie-Claude a brodé la sixième ATC pour mon anniblog:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    merci Marie-Claude tu as le n°6, dis-moi quel genre de carte tu désires! 

    Je vous rappelle que vous pouvez participer à mon anniversaire de blog: ICI 

    Mon blog a 12 ans

    Je "glandouille" comme on dit...je suivais un tuto pour mon tricot, obligée de changer les dimensions du coup pas terminé ce soir!

    Hier j'ai appelé Eric, grand fiston Emilie a RV avec le chirurgien le 19 mai, elle devait y aller en mars! Depuis décembre la pauvre chérie, se déplace avec ses cannes, sur un pied et descend les escaliers chez eux sur les fesses, pas une vie quand on a 13 ans!

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Quelques fleurs du Jura:

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Dicotomie. Action de publier un dictionnaire en deux tomes séparés, l'un contenant les noms communs et l'autre les noms propres

    Je vous rappelle mon jeu: ICI

    Clebscidre. Horloge antique actionnée par un chien crachant à intervalles réguliers du jus de pomme fermenté 

    Votre réponse sous l'article de chaque énigme. Si vous ne trouvez pas la réponse le jour-même vous pouvez continuer à chercher, tant que la bonne réponse n’est pas trouvée!

    Chantou a gagné 1 point elle a trouvé que Eliott avait réussi son brevet!

    On m'a posé des questions sur Chester: ICI

    Chantou avait 20 points, elle a 21 points!

    Aline avait 7 points!

    Edith avait 4 points!

    Françoise80 avait 2 points!

    Maxou avait 1 point!

    Giboulée avait 1 point

    Manou avait un point

    Quarantième énigme: Quelle île visitons-nous depuis l’Ecosse?

    Mon cadeau: ICI

    .Comparabole. Appareil de réception satellitaire permettant d'étudier les similitudes et les différences entre de nombreuses chaînes de télévision


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:53

    du superbe courrier !!!!!! ah oui la pauvre pas facile bizous

    2
    Toinette
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:56
    Islam !
    3
    aline
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:56
    L'ile de Skye. Bises bonne soirèe Aline
      • Mercredi 6 Mai 2020 à 17:57

        Bravo Aline un point de plus

        Bravo

        Bisous

    4
    Toinette
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:56
    Non : islay
      • Mercredi 6 Mai 2020 à 17:58

        Non plus, bisous ma Toinette

    5
    Toinette
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:59
    Bisous ma petite Tortue !
    6
    aline
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:00

    Courage à Emilie pour le 19 Mai. J'espère que ça se passera bien. Et Matthieu? Ca va?   Bisous et douce soirée à vous.

    7
    Giboulée50
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:06

    Bravo à Aline!

    Une bien belle BAL!

    Bels ATC cœur!   Bravo pour les bels ATC de l'anniblog!

    13° à 7h35

    Bonne soirée!

    8
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:15

    que de belles dodues bises

    9
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:24
    Cerise violette

    Meilleure santé à Emilie la courageuse.

    Jolie boite aux lettres. C'est réconfortant .

    Bises

    10
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:34
    Courage à Émilie !
    Douce soirée à tous, bisous, gros câlins à Miss Arya
    11
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:38

    j'espère que le chirurgien trouvera vite un créneau pour s'occuper d'elle !

    bonne soirée, bisous

    12
    Mignon
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:54

    Me voilà,...... que de belles choses reçues ce jour! Gâtée, petite Martine!!!  Pour moi:  j'aimerais une carte de tortue, que tu possèdes en double, afin d'avoir un souvenir.

    Pas facile pour petite Emilie, j'en conviens, nous penserons très fort  à elle le 19 mai. Espérons des résultats positifs!

    Glandouiller, pourquoi pas? Cela change un peu.. Bonne soirée et à bientôt. bisous de Chantou

     

    13
    Babeth
    Mercredi 6 Mai 2020 à 19:37
    Babeth
    De jolies choses dans ton courrier. Moi, aussi glandouiller car, j ai appris qu'une amie de maman qui est ma tante de cœur vu que je la connais depuis bébé, qui a été hospitalisée en urgence il y a 10 jrs pour problème de tension important (23) , elle a attrapé le virus à l'hôpital. Je suis inquiète pour elle car elle a 84 ans et elle est seule chez elle mais, elle sortirait quand même demain comme prévu. J'en ai gros sur le cœur.
    C'est pas juste, elle était pas sortie de chez elle depuis des mois vu, qu'elle marché très difficilement.
    Bonne soirée à vous trois et miss Arya
    14
    Mercredi 6 Mai 2020 à 19:41

    J’espère que tout ira mieux pour Emilie.

    belle et douce soirée 

    15
    Mercredi 6 Mai 2020 à 21:54

    Merci pour tous vos gentils messages, bonne soirée, je ferme fatiguée!

    16
    Mercredi 6 Mai 2020 à 23:02
    Jolis courriers
    17
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:29

    Belle collection d'ATC et jolis courriers.

    belle journée

    bisous

    18
    Sissi94
    Jeudi 7 Mai 2020 à 11:42

    Belle collection de coeurs.

    Sylvie

    19
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:00

    Tu as été très gâtée par le courrier. Tu n'as pas idée comme cela me fait mal de voir ta petite Emilie si palote. Bisous.

    20
    Jeudi 7 Mai 2020 à 16:47
    gateuxrigolo

    super bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :