• Diwagons ! Invitation à dérailler

    "Diwagons ! Invitation à dérailler."Alain Créhange

    Diwagons ! Invitation à dérailler

    Ce matin à 7 h30, 16°, le ciel est bien gris:

    Diwagons ! Invitation à dérailler

    hier soir on nous annonçait l'orage, le vent s'est levé et puis rien du tout, pas une goutte d'eau!

    Ce matin appel de papa il voulait savoir si je prenais du miel chez notre copain du Jura, apiculteur, ma soeur doit descendre dans la semaine!

    Petit tour au jardin:

    Diwagons ! Invitation à dérailler

    Diwagons ! Invitation à dérailler

    Diwagons ! Invitation à dérailler

    Sinon j'ai terminé une ATC brodée pour un échange; je continuerai la mienne plus tard!

    Je voulais refaire des masques, j'ai tout préparé, tracé et plus d'élastique du coup je me suis préparé un jupe, il me reste la taille à terminer:

    Diwagons ! Invitation à dérailler

    Quelques fleurs du Jura:

    Celles qui sont intéressées par mon jeu du confinement désirez vous qu'on arrête demain comme on déconfine un peu ou voulez-vous jouer encore un peu? Comme vous voulez!

    Je vous rappelle mon jeu: ICI

    Clebscidre. Horloge antique actionnée par un chien crachant à intervalles réguliers du jus de pomme fermenté 

    Votre réponse sous l'article de chaque énigme. Si vous ne trouvez pas la réponse le jour-même vous pouvez continuer à chercher, tant que la bonne réponse n’est pas trouvée!

    Roseline gagné 1 point elle a trouvé que  la longueur du réseau de tunnels, vestige historique révolutionnaire au Vietnam était d'environ 250km!

    On m'a posé des questions sur le Vietnam: ICI

    Chantou avait 23 points!

    Aline avait 8 points!

    Edith avait 4 points!

    Françoise80 avait 2 points!

    Roseline a 1 point!

    Maxou avait 1 point!

    Giboulée avait 1 point

    Manou avait un point

    Quarante quatrième énigme: Qui est la fondatrice de la capitale du Cambodge?

    Diwagons ! Invitation à dérailler 

    Mon cadeau: ICI

    .Comparabole. Appareil de réception satellitaire permettant d'étudier les similitudes et les différences entre de nombreuses chaînes de télévision


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:22

    daun Penh (grand mère Penh), qui l'aurait fait construire.

    Bonne soirée, bisous

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 17:29

        Bravo Edith, un point

        Bonne soirée

        Bisous

    2
    Roseline
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:25

    Tu me fais envie avec tes cerises, mon fruit préféré de l’enfance!

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 17:30

        J'ai du mal à en manger crues, des allergies!

        Voilà la pluie annoncée

        Bisous

    3
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:29

    Les cerises j'adore ! Jolies fleurs de montagne . Bizz

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 17:31

        J'ai du mal à en manger crues, des allergies!

        Voilà la pluie annoncée

        Bisous Nadine

    4
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:31

    chez nous on a eu un orage ce matin avec pluie puis soleil puis ciel tout gris pour finir avec à nouveau de la pluie ... c'est bon pour le jardin .... zoliiiie ta zupe !!!! j'adore tes pétales bisous

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 18:19

        Oui le jardin est content!

        Bisous

    5
    aline
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:37

    Bravo Edith;  Bonne soirée et bisous   Aline

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 18:20

        Bonne soirée

        Bisous

    6
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:39

    Les cerises sont bien en avance chez toi!!! 

    superbe le tissu pour ta jupe;)

    Oui l'élastique est une denrée rare en ce moment!!!

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 18:19

        Oui elles sont précoces! Alors tu attends les vieux slips de papa Denise?

        Bonne soirée

        Bisous

    7
    Mignon
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:47

    Et me voilà, enfin…

    Avons  reçu  la visite de notre  fille à l'occasion de la fête des mamans, et de mon anniversaire! Joie!!! elle m'a apporté des dessins de nos 2 petit-enfants, des photos d'eux, un pot de" radis" et des branches de lilas de son jardin.. On a bien papoté, malgré son masque!!! J'ai hâte que ce coronavirus soit loin derrière nous...

    J'aime les cerises, cela me donne  vraiment envie...tongue

    Moi, je veux bien continuer le jeu, mais si les autres pas..;ce n'est  pas grave! je suis le mouvement, simplement!

    bonne soirée et big bisous de Chantou

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 18:17

        Notre Denise veut continuer aussi tu as vu?

        Bonne fête super que ta fille soit passée!

        Bisousssssssssssssssss

    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:50
    Oui de belles cerises si coûteuses chaque année dans les marchés etc ...alors que je me faisais un plaisir dans le cerisier de mon papa..
    Si il faut continuer ton jeu car nous on est toujours en zone rouge..et je rigole bien avec mignon ...
    Hier soir de sacrés orages et aujourd'hui encore lourd ..le corps le ressens ..
    Cette semaine mon mari va faire son armoire et voir si il y a de mieux slips avec des élastiques.. si il.y en a j'en enverrai à Line et toi si tu veux ..faut que je vois ce que l'on récoltera...
    J'aime bien le coloris de ta future jupe..gbisous et à plus ..
      • Dimanche 10 Mai 2020 à 18:15

        Du tissu africain Que j'ai trouvé dans mon tiroir, je voulais couper des masques ça sera une jupe d'été!

        Tu vas envoyer les slips de ton mari à Line! LOL

        Que va dire Papaline?

        Bisous ma Denise!

    9
    marie Jeanne85
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:53

    Dejà a ce stade pour tes cerises , comme toi , je prefere en clafoutis 

    Que d'orage ici hier soir et que de pluie !!!

    25 masques pour ce dimanche , en bénévolat pour ma commune 

    Belle soirée Martine et bises 

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 18:16

        Oui elles sont précoces!

        Bonne soirée

        Bisous

    10
    babeth
    Dimanche 10 Mai 2020 à 18:39
    babeth

    Tes cerises me font envie.

    Pur l'élastique des asques, je vais t'envoyer un lien où il y a des tutos pour faire avec élastique à cheveux et aussi avec cordon et différentes tailles.

    J e sais pas partagé sur ta partie commentaire, pour que tout le monde le voit... 

    Bonne soirée

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 19:16

        Merci je vais voir si je peux partager, merci Babeth

        Bonne soirée

        Bisous

    11
    Dimanche 10 Mai 2020 à 18:42
    Elles sont bien belles tes cerises !
    Douce soirée à tous, bisous, gros câlins à Arya
      • Dimanche 10 Mai 2020 à 19:16

        ça commence, caresses à Gypsy!

        Bonne soirée

        Bisous

    12
    Dimanche 10 Mai 2020 à 19:18

    superbes les cerises !!!

    Une jupe MDR

    Bise

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 19:24

        Bisous

    13
    Dimanche 10 Mai 2020 à 19:23

    Babeth voulait partager un lien pour faire des masques avec des élastiques de cheveux, voici le lien qu'elle m'a envoyé:

     

    https://blog.fatquartershop.com/category/face-mask-tutorials/

    14
    gateuxrigolo
    Dimanche 10 Mai 2020 à 19:49
    gateuxrigolo

    hello il parait que ca fonctionne bien aussi avec des cordons a attacher deriere par un noeud bisous

    15
    Françoise 80
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:05

    moi, j aime bien tes jeux

    bonne semaine

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 20:41

        Merci Françoise

        Bonne soirée

    16
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:32
    Cerise violette

    Des cerises à aller cueillir avec une jolie jupe en wax.

    Je lis ton jeu mais je n'y participe plus .

    Je couds des liens du même tissu que le masque , ça fait moins mal que les élastiques.

    Bonne semaine , bises 

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 20:40

        Merci pour le renseignement!

        Bonne soirée

        Bisous

    17
    Marie-Claude
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:50

    De bien belles cerises !Ici le cerisier est très chargé mais les fruits sont verts il va falloir attendre . 

    Pour que les élastiques ne blessent pas le derrière des oreilles il suffit de mettre une barrette plate entre les 2 élastiques .

    Bisous . Marie-Claude

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 21:48

        C'est exactement ce que je fais depuis le début car les élastiques ne tenainet pas sur mes oreilles!

        Bonne soirée

        Bisous

    18
    Dimanche 10 Mai 2020 à 21:32

    Joli le tissu de ta jupe!

    Petit orage cette nuit!   Pluie à partir de 17h!

    16° à 6h30

    Bonne soirée!

    19
    Sissi94
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:37

    De belles cerises. Bonne dégustation.

    Sylvie

    20
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:08

    Je n'en reviens pas de voir de si jolies cerises sur ton arbre, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :