• Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

    logo expressions pittoresque

     

    Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

    Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI  

    Etre mal barré: Etre mal engagé (à propos d'une action ou d'une affaire).

    Aller à l'échec, au devant de gros ennuis (à propos d'une personne).

    Origine : 

    Expression française du milieu du XXème siècle, issue tout droit du dictionnaire argot de la marine où le fait de barrer un navire signifie le diriger en tenant la barre et de ce fait, celui qui ne sait pas barrer cette embarcation ne pourra jamais arriver à destination sain et sauf et sera donc mal barré.

     

    Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:06

    Merci de ta participation.... J'espère que tu récupères un peu... toute mon amitié

    avec le sourire

    2
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:11
    LADY MARIANNE

    j'emploie cette expression et ne savais pas trop l'origine-
    bon jeudi- bisous-

    3
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:17

    je connaissais l'expression, mais pas son origine ! Merci  de ces précisions !!!

     plein de bisous

    4
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:23
    Cerise violette

    Ah oui , des gars de la marine ! Tiens bon la barre matelot sinon tu es mal barré ! happy

    Bisous

    5
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:00

    Celle-ci je connaissais l'origine!! LOL!!!

    Bonne journée!

    6
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 14:44
    covix

    Bonjour, 

    une expression que l'on utilise facilement et dont je découvre l'origine... logique .

    Bonne journée

    Bises

    7
    Olbia
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:27

    Utilisé déjà plusieurs fois, mais sans en savoir l'origine, merci pour l'explication, bonne et douce soirée

    8
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 12:32
    soene

    Une expression que j'emploie et que j'aime bien money

    9
    Samedi 15 Décembre 2018 à 13:00

    je l'emploie de temps en temps 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :