• Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

    logo expressions pittoresque

     

    Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

    Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI 

     

    " Parler comme une vache espagnole": Parler très mal une langue.

     

    L'origine: 

     

    La première explication concernant les origines de cette expression serait une altération du mot "vasces" qui signifiait "basque". Ainsi, on aurait pu dire "parler le français comme un Basque espagnol". Il pourrait également s'agir d'une déformation du mot "basse" qui signifiait "servante", autrement dit une femme de basse souche. Quoi qu'il en soit, la formule "comme une vache" a toujours connoté quelque chose de médiocre. Ainsi, l'expression, qui date de 1640, signifie que l'on parle très mal une langue étrangère.

    Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:58

    bonjour 

     je la connaissait  celle la   mais je ne l 'emploie pas souvent 

    j ai  mis mon expression   hier , mais je peut changer le jour  

     bonne journée pour toi 

     kénavo

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 09:13

        Je vais voir!

        Bisous

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:10

    Une expression que j'ai déjà employée . Merci pour les explications.

    bonne journée

    3
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:12

    Je la connais celle-ci!

    Mon prof d'espagnol, l'employait !!! LOL!!

    Dans l’acception basque!

    Bon jeudi!

     

     

    4
    Jeudi 26 Mars 2020 à 12:58

    et pleuvoir comme vache qui pisse alors ?

    Bizzz des Caphys confinés

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 13:21

        Oui aussi, bonne journée

    5
    Jeudi 26 Mars 2020 à 19:03
    gateuxrigolo

    ha je connaissais l expression mais pas la signifiquation bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :