• Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

    logo expressions pittoresque

     

    Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

    Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI

     

    "Filer à l’anglaise": Fuir discrètement.

    Origine:

    L’expression proviendrait de l’ancien verbe "anglaiser", pour "voler". Par la suite, on aurait utilisé "filer à l’anglaise" pour désigner la façon discrète dont part un voleur qui vient de faire son coup. Par analogie, on a aussi vu apparaître l’expression "partir comme un voleur".

      

    Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience 


  • Commentaires

    1
    mignon
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:57

    Oui, je connaissais l'expression mais pas son origine! Il m'est déjà arrivée de filer à l'anglaise! Ah! Ah!

    Bisous

    Chantou

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:59

        Ah bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Bisous

    2
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:57

    Ah oui je la connais celle-ci , elle est régulièrement employée dans le langage courant 

    Bonne journée 

    3
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:43
    Yvette/

    J'adore toutes ces expressions et surtout quand on en trouve l'origine!

    Passe une bonne journée, ici on attend la tempête et on ramasse tout ce qui risque de s'envoler dans le jardin. On a déjà un banc métallique qui est dans l'étang et il faut attendre qu'un homme fort vienne nous le sortir de là!

    Je n'aime pas la tempête elle ne me fait pas peur mais ce sont les dégâts dans le jardin , tous les ans un arbre est à terre!

    A bientôt!

    4
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 12:55
    Ah oui je la connait et l aie déjà employé

    Bonne journée tortue
    5
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 13:54
    Marie de clessé

    Ah oui!!! elle est courante, mais je ne connaissais pas l'origine^^

         bon jeudi

           bisous pluvieux

           Marie

    6
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:54
    gateuxrigolo

    ha je ne savais pas bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :