• Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

    logo expressions pittoresque

     

    Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

    Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI

     

    "Renvoyer aux calendes grecques"retarder, remettre à une date qui n'existe pas, reporter inlassablement quelque chose.

     

    Origine: Cette expression utilise le terme « calendes » qui désignaient le premier jour du mois, où les débiteurs devaient rembourser leurs dettes, vers 45 avant J.-C. dans le calendrier romain. Chez les Grecs, il n'y en avait pas. Voilà pourquoi les calendes grecques n'existaient pas.

     

    Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:53

    Je connais l'expression bien que très peu utilisée maintenant mais pas son origine. Bonne journée. Bisous

    2
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:37

    Je ne l'utilse pas mais je connaissais .$Bonne journée 

    Grisaille chez nous ce matin , ça change yes

     

    3
    mignon
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:15

    Ah ça, je connais bien!!!

    Bon jeudi..

    Bisous de Chantou

    4
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 13:07
    gateuxrigolo

    ha bin me voila encore une fois plus maligne bisous

    5
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:07

    Je connais j'ai utilisé mais plus depuis un bon moment , l'historique je connaissais aussi ,bisous

    6
    Giboulée50
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 19:12

    Une expression que je connaissais, que j'utilise, comme  la Saint Glin Glin, ou "Le jour où les poules auront des dents"!

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :