• Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

    logo expressions pittoresque

     

    Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

    Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI

     

    "Cela fait la rue Michel": Cela suffit, le compte y est.


    Origine: 
    L'expression est apparue lorsque la rue "Michel" fut nommée, c'est-à-dire au début du XIXe siècle. Elle vient du langage employé par les conducteurs de fiacre. Lorsque ces derniers déposaient leurs passagers dans cette rue, et une fois le transport payé, les conducteurs leurs disaient cette expression pour leurs signaler que le compte est bon.

     

    Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience


  • Commentaires

    1
    Fuchsya
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:04

    Je connaissais l’expression mais sans en connaître l’explication,mais il me semble que l’on ne l’emploie pas beaucoup.

    bonne journée et bises.Yvette

    2
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:08

    je ne connaissais pas cette expression, merci, bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    3
    Mignon Chantal
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:10

    Je ne connaissais pas !

    Merci 

    Bisous

    4
    Roseline
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:28

    Je ne connaissais pas non plus!

    je suis en train d’expérimenter un pain aux fruits secs, première levée de la pâte en court, recette du magazine Mister good c’est bon.

      • Jeudi 25 Février 2021 à 09:34

        Super, bonne journée

        Bisous

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:32

    Je découvre cette expression!!

    Bonne journée

    6
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:00

    Je ne connaissais pas, ni l'expression, encore moins son origine. Merci. Toute une époque. Bonne journée

    7
    Jeudi 25 Février 2021 à 13:23

    C'est une expression que j'utilise souvent, 

    Bizzzzz

    8
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:27
    gateuxrigolo

    ha bin je connais pas bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :