• George Sand, Le défi d'une femme

    Je viens de terminer ce livre offert par Violette:

     

     

     

    Résumé:

    On ne retient bien souvent de George Sand que des images simplistes : celle d'une femme dont la vie scandaleuse a défié l'ordre établi du XIXe siècle,ou bien celle de la " bonne dame de Nohant ". Mais George Sand est avant tout un écrivain : auteur de plus de quatre-vingts romans, elle a occupé pendant quarante ans la scène littéraire et artistique. Elle a aussi fréquenté les plus grands artistes de son temps, et s'est engagée, en 1848, en faveur de la République. Nom de plume d'Aurore Dupin, George Sand reste l'exemple d'une femme insoumise qui a consacré sa vie à sa passion d'écrire, d'aimer et à son désir immense d'être simplement libre.

     

    George Sand, Le défi d'une femme

    Diplômée en lettres modernes et en histoire de l'art, Séverine Forlani est documentaliste. Elle a travaillé au Ministère de la Culture et de la Communication, notamment au sein de la mission « 2004, année George Sand ».

    Actuellement, elle se consacre à la traduction de textes italiens. Séverine Forlani est aussi l'auteure, en collaboration avec José Féron Romano, de "Lettres d'un écrivain à un adolescente" (Hachette Jeunesse,
    1995).


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2020 à 12:28
    Cerise violette

    Quand j'ai découvert ce livre au salon de Bussy en région parisienne , chez un éditeur ami, j'espérais que tu ne  le possédais pas déjà .

    Tu vois , je pense à toi ! yes

    Bises

     

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 17:30

        Merci chère Violette,je sais que tu penses à moi, j'apprends toujours des faits ou anecdotes intéressantes!

        Douce soirée

        Bisous

    2
    Dimanche 28 Juin 2020 à 13:02

    j'admire tes lectures !!!! 

    3
    Dimanche 28 Juin 2020 à 17:23
    gateuxrigolo

    il a l air bien ce livre bisous

    4
    Giboulée50
    Dimanche 28 Juin 2020 à 22:13

    Un très chouette livre!

    Bonne nuit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :