• Gibelotte de lapin

     1 lapin coupé en morceaux.

    100 g de poitrine salée

    500g de champignons de Paris

     50 cl de vin blanc

    50 g de beurre

    30 g de farine.

    1 oignon 

    1 bouquet garni 

    huile

    sel gros

    poivre

     Gibelotte de lapin

    Dans une grande sauteuse faire suer l'oignon en tranches dans un mélange beurre-huile pendant 5mn, (personnellement je ne mets pas de beurre).Ajouter les lardons.

    Faire revenir à feu plus vif les morceaux de lapin sur toutes les faces jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

    Saupoudrer le tout de 30 g de farine (pour moi farine de riz). Bien mélanger de manière à ce que la farine cuise. Puis y verser le vin blanc.

    Ajouter un peu de sel gros, un peu de poivre, un bouquet garni .

    Faire cuire à couvert pendant 1h à feu doux .

    Durant la fin de la cuisson, faire suer dans du beurre  (pour moi de l'huile) les champignons émincés et salés, tout le liquide doit s'évaporer.

    Au moment de servir, ajouter les champignons au lapin en gibelotte.


  • Commentaires

    1
    edith
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:13

    je fais toujours mon lapin comme ça, j'adore ! Et je le sers avec des croûtons frottés à l'ail pour ceux qui aiment.

      • Dimanche 7 Février 2016 à 10:59

        Pa de pain pour moi, j'ai fait des spaghettis avec, sans gluten pour moi!

        Bonne journée

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:18
    LADY MARIANNE

    miam comme le temps est moche on va se régaler !
    moi ce sera roti de porc ce dimanche-
    bisous et bonne journée-

      • Dimanche 7 Février 2016 à 10:59

        Aujourd'hui les restes!

        Bon dimanche

        Bisous

    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:20

    merciii pour la recette bizous

      • Dimanche 7 Février 2016 à 10:59

        Bisous

    4
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:35
    Cerise violette

    Merci , bisous

      • Dimanche 7 Février 2016 à 11:00

        Bon dimanche

        Bisous

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:53
    mamie Dany

    il y a longtemps que je n'en ai pas fait... mais j'ai la même recette !

    bon dimanche...

      • Dimanche 7 Février 2016 à 10:58

        Aujourd'hui les restes!

        Bon dimanche

        Bisous

    6
    Dimanche 7 Février 2016 à 11:01

    Je mets indifféremment du vin blanc ou du vin rouge suivant ce que j'ai "sous la main". Ce n'est peut-être plus du lapin en gibelotte...

    Bon dimanche

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:40

        On peut le faire au vin rouge mais plus le même nom

        Bon appétit

        Bisous

    7
    caroline
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:30

    Merci pour cette bonne recette. Bon dimanche. Bisous

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:40

        Bon appétit

        Bisous

         

    8
    Dimanche 7 Février 2016 à 14:11

    Coucou Martine,

    Je le fais comme toi, et c'est drôle nous avons manger du lapin ce midi.

    Il était accompagné de Polenta, mais avec des pâtes ou purée de p de terre, nous aimons aussi.

    Chez nous c'est la pluie avec quelques petits flocons  mélangés.

    Bon après midi.

    Bisous. Martine

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:41

        Qq fois aussi avec des pommes vapeur!

        Bon appétit

        Bisous

         

    9
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:49

    Ce devait être succulent , merci encore pour ta recette

    Bisous

    10
    Toinette
    Lundi 8 Février 2016 à 10:25

    Merci bcp Martine pour cette recette qui sent bien bon !!!!!

    11
    Grany
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:17

    merci pour cette sympathique recette

    Bizzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :