• Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

     "Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va." Sénèque

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Laurent notre gendre:

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    Ce matin à 8 h, 13°, on verra pour le temps:

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    Hier, je vous montrais mon bouquet jurassien:

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    comme prévu Violette m'a immédiatement donné le nom de ces délicates fleurs roses, "c'est de la Cardamine ou arabette . Cardaminopsis arenosa" 

    Résultat de recherche d'images pour "Cardaminopsis arenosa"

    Le Cardaminopsis des sables ou Arabette des sables ( Arabidopsis arenosa ) est une espèce de plantes appartenant à la famille des Brassicacées. C'est une bisannuelle à fleurs blanches ou lilas qui se rencontre sur des terrains sablonneux et les falaises calcaires.

    Résultat de recherche d'images pour "Cardaminopsis arenosa"

    Ce matin nous avons fini de ramasser les feuilles mortes de notre cousin qui tombent chez nous, Ti-mari a porté les sacs à la décharge avec les herbes de papa! C'est plus propre et elles rentreront moins dans la maison, il y a plusieurs bouleaux mitoyens...c'est l'éternel recommencement!

    Cet aprem j'ai fait mon courrier et nous sommes allés le poster, petite promenade, quasi estivale:

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    La haie a été coupée devant chez mes parents, une désolation: 

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    Mon frère et son épouse ont trouvé des morilles:

    Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

    Mon cadeau: ICI

     Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:30
    Ça fait mal au coeur de voir la maison dans cet état :('
    Douce fin de journée Martine, bisous
    2
    cristal9
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:46
    Et oui il fait doux, pas facile d’avoir cette vue de la maison de tes parents .... super les morilles, j’ai des souvenirs de mon enfance quand mon père en trouvait. Bises
    3
    Sissi94
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:48

    Il faut profiter du beau temps.

    Sylvie

    4
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:58

    C'était des arbres importants devant la maison de tes parents!

    Bon Anniversaire à ton gendre!

    Ce matin 12° à 7h15!

    Bonne soirée!

    5
    Lundi 22 Avril 2019 à 17:15
    LADY MARIANNE

    chouette des morilles-
    mon dieu la maison--- c'est terrible à voir--
    bonne fin de journée- bises-

    ici moche

    6
    Lundi 22 Avril 2019 à 18:11
    gateuxrigolo

    je comprend ta tristesse quand on vois le desastre bisous

    7
    Lundi 22 Avril 2019 à 18:37

    quelle tristesse de voir ce qui reste de la maison !!!

    Humm des morilles ! C'est un champignon que je ne sais pas trouver...

    Bonne soirée, bisous

    8
    josse2189
    Lundi 22 Avril 2019 à 19:03

    J'aime beaucoup tes fleurs des champs. 

    Bonne semaine

    9
    Lundi 22 Avril 2019 à 19:08
    Cerise violette

    Bon anniversaire à Laurent .

    Fallait-il couper la haie ? C'est la désolation ...

     

    J'aime beaucoup les cardamines. Fragiles mais florifères.

    Quelle jolie promenade tu as faites.  Je me suis contentée d'ajouter de la terre à mes pots au seuil de la maison.

    Bon séjour , bisous

      • Lundi 22 Avril 2019 à 22:22

        Les arbres étaient à un voisin, il a tout coupé!

        Bonne soirée

        Bisous

    10
    Lundi 22 Avril 2019 à 19:23
    Les assureurs parlent de la reconstruction? Belle et douce soirée
      • Lundi 22 Avril 2019 à 22:22

        Pas encore, ça traîne!

        Bisous

    11
    Lundi 22 Avril 2019 à 20:12

    Un bon week end de Pâques. 
    Des morilles déjà avec ceme ttte sècheresse ?

    12
    bluetit
    Lundi 22 Avril 2019 à 20:12

    quelle désolation la maison et que d événements depuis

     merci pour le nom de ces fleurs il y en as le long du canal et je devais chercher.....

     bisou et bonne soirée 

     omelettes morilles....sans petites bêtes

    13
    Marie Jeanne85
    Lundi 22 Avril 2019 à 20:15
    C'est toujours tre désolant de voir des haies coupées ainsi
    Un gros coup pour cette maison ...
    Bises à toi Martine
    14
    Lundi 22 Avril 2019 à 20:23

    Merci pour la balade. Quelle désolation cette maison. Bisoussssssss

    15
    Babeth
    Lundi 22 Avril 2019 à 23:22
    Babeth
    Belle ballade avec ce beau temps, ici aussi c'était l'été ce weekend. Bon anniversaire à ton gendre, que cela doit être difficile de voir la maison comme cela.
    Bises
    16
    Mardi 23 Avril 2019 à 16:46
    Une belle balade jolies fleurs
    17
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:48

    Merci pour notre gendre!

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :