• Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse

    "Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse." Jules Renard

    Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse

    Attention nous approchons des 140000 visiteurs!!!!

    Coucher de soleil depuis la cour de l'école hier soir:

    Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse

    Ce matin beau soleil, déjà 20°:

     Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse 

    Ce matin Ti-mari a creusé un trou dans le jardin pour mettre l'étendage, début juillet je vais avoir de bonnes lessives, j'ai demandé à tous de n'apporter ni draps ni linge de toilette!

    Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse 

    Des fraises des bois poussent le long du mur de la cour d'école:

    Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse

    J'ai désherbé, ces plantes à fleurs roses s'enlèvent facilement elles poussent sur le mur, je n'en connais pas le nom mais leur odeur me rappelle l'enfance!

    Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse

    Quelques visiteurs muets:

    Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse

    Des orties aussi, un truc pour les enlever définitivement?

    Un petit aperçu de la région: (nous sommes vers le couvercle du bidon de lait pas très loin de l'Ain)

    Il y a une mesure pour tout: dès qu'on en sort, on la dépasse 

    Nous avons fait deux coinches chez mes parents, demain ils viendront manger avec nous!

    PS: j'ai trouvé le nom de la plante:

    Nom commun Géranium herbe à Robert   
    Nom scientifique Geranium robertianum L.  
    Famille Géraniacées

    Mon cadeau: ICI


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:08

    merci pour la carte, on te situe mieux !

    tes fraises des bois me semblent plus avancées que les miennes (mais on est plus haut en altitude)

    Les fleurs blanches, j'en ai déjà vu aussi. Quant aux orties, ça pousse bien, et à part essayer de les arracher (mais elles ont des racines profondes), je ne sais pas trop comment m'en débarrasser. Ma voisine en fait de la soupe, j'y ai goûté une fois, c'est bon.

      • Mardi 13 Juin 2017 à 19:14

        Pas trop envie de soupe aux orties même si c'est bon!

        Bonne soirée

        Bisous

    2
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:18

    on pourrait se rencontrer, on n'est pas loin l'une de l'autre !! La mercerie de Lons le Saunier vaut le détour !!

      • Mardi 13 Juin 2017 à 20:26

        Pourquoi pas? Pour le moment on est encore dans l'installation et des préparatifs de repas familiaux pour cet été!

        Nous ne sommes pas toujours là, je ne suis pas allée à Lons depuis au moins 25 ans! merci de m'en parler, si je vais à Lons je chercherai cette mercerie!

        On reparlera rencontre un peu plus tard si tu veux bien mais ce sera avec plaisir, bonne soirée

         

    3
    Mamapah
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:42
    Toujours dans le jura . J'ai du sauter des épisodes . C'est bon les fraises des bois ... Gros bisous bien fatigués ;-) Profite ! Mais pas besoin de te le dire ...
      • Mardi 13 Juin 2017 à 20:28

        Nous sommes rentrés lundi de la semaine dernière et sommes revenus ce dimanche soir, on agence et prépare!

        Bonne soirée et bon courage, big bisoussssssssssssssssssssss

    4
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:44

    Les orties peuvent être très utiles dans un jardin sous forme de purin.

    Pour la petite fleur elle ressemble au géranium herbe-à-robert ou le géranium à feuille ronde.

    Belle soirée

    5
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:47

    La soupe d'orties, c'est très bon!

    On fait bien des soupes avec du cresson, des épinards, de la salade!!!

     

    Guère de possibilités de se débarrasser des orties! seulement les contenir!

      • Mardi 13 Juin 2017 à 20:33

        Cela ne me tente pas trop!

        Pour les orties je voudrais éviter que les petits se piquent!

        Bonne soirée

    6
    Mardi 13 Juin 2017 à 20:35

    Je me suis lancé pour le projet 365 jours..

    Tes fraises donnent envie!!

    belle soirée

    bisous

      • Mardi 13 Juin 2017 à 20:57

        Super, j'adore c'est ma première occupation de la journée! Tu verras ça prend 5mn et c'est sympa!

        Bonne soirée

        Bisous

    7
    Mardi 13 Juin 2017 à 21:25

    Je n'ai jamais fait de soupe d'orties, par contre je suis très tentée par tes fraises!

    bonne soirée

    danièle

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 10:49

        Arrive vite!

        Bisous

    8
    Mardi 13 Juin 2017 à 23:04
    covix

    Des pommes de terre en robe des champs cuitent avec des orties, c'est délicieux, on la mange avec la peau.

    Il faut plier une feuille d'ortie en petit carré, du coté où elle ne pique pas et la manger, cela coupe la soif et donne du peps.

    Il y a de l'orage sur lyon et un peu de pluie.

    Bises

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 10:50

        Je connais les pommes de terre avec la peau mais sans orties!

        Ici orage matin vers 6h, fini depuis longtemps

        Bonne journée

        Bises

    9
    TOINETTE
    Mardi 13 Juin 2017 à 23:13

    Coucou ma chère Martine, 

    La vie dans le Jura a l'air bien agréable, en pleine nature, j'adore ...

    Pour la soupe d'orties, il y en avait samedi soir à un concert aux bords de la Vire et mon mari Michel en a mangé et a trouvé cela très bon  ; vu comme il est difficile, ce devait l'être !!!

    Quant à moi, je n'en ai pas pris, car j'ai des douleurs abdominales fréquentes en ce moment et j'ai préféré ne pas essayer.

    Mon petit fils Hugo (16 ans) est vers chez toi (dans le Doubs) avec son école pour la semaine.

    Bisous amicaux

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 10:51

        Hugo va revenir enchanté je pense, si tu passes par là.... il y a de la place!

        Bisoussssssssssssss

    10
    Mercredi 14 Juin 2017 à 04:37

    elles sont très tout simplement jolies ces photos! j'ai un coup de coeur pour le lever du soleil

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:06

        Merci d'où êtes-vous, je connais un peu l'Asie, voir la rubrique voyages!

    11
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:27

    bien organisés !

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:11

        On essaie!

        Bonne journée

        Bisous

    12
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:54
    LADY MARIANNE

    les orties sont un signe de bonne terre-  ici chez moi il n'y en a pas vu que la terre c'est des cailloux !!
    l'ortie dans de l'eau fait du bon purin -- de l'engrais --
    bon mercredi- bisou-s

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:07

        Pour les orties je voudrais éviter que les petits se piquent!

        Oui c'est de la bonne terre!

        Bonne journée

        Bisous

    13
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:48

    Belle journée dans le Jura Martine, BISOUS

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:08

        Bonne journée

        Bisous

    14
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:07

    On voit que les températures remontent fort ... Sympa, des fraises des bois ! ^^

    Bisous, bonne journée

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:13

         

        Ce matin petit orage, mais 20°!

        Bonne journée

        Bisous

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:20

         

        Ce matin petit orage, mais 20°!

        Bonne journée

        Bisous

    15
    Mercredi 14 Juin 2017 à 18:51

    sympa comme tout....Coucher de soleil, fraises, fleurs...Bonne soirée

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 19:08

        Merci, bonne soirée belle Dame

    16
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:20

    jolies fraises bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :