• Je vais mieux

     Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

    je_vais_mieux

    Résumé:

    Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
    Je pensais que cela passerait, mais non.
    J'ai tout essayé...
    J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.
    Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
    J'ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
    Je ne savais plus que faire pour aller mieux...
    Et puis, j'ai fini par comprendre.

     

     

    Biographie:

    Nationalité : France 
    Né à : Paris , 1974 

    David Foenkinos étudie les lettres à la Sorbonne, tout en se formant au jazz, ce qui l'amène au métier de professeur de guitare.

    Il avoue une admiration sans bornes pour le roman Belle du Seigneur d'Albert Cohen, ce qui l'amène à décliner régulièrement le thème de l'amour dans ses œuvres littéraires. Il s'adonne principalement au roman. Ses œuvres sont empreintes d'une légèreté à la fois loufoque et jubilatoire, et pleines d'humour. Le lecteur fidèle notera par ailleurs l'apparition récurrente de deux Polonais. L'auteur admet ne jamais (ou presque) puiser son inspiration dans son vécu.

    Cela ne l'empêche pas de travailler de temps en temps sur des scénarios de cinéma ou de bande dessinée. Il a notamment travaillé avec son frère Stéphane Foenkinos à la réalisation en  2005 d'un court métrage intitulé Une Histoire de Pieds.  

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:45

    Cc Martine ... un auteur que j'aime beaucoup ... il collabore tous les mois avec le mag Psychologies Magazine !!!

    Il est dans mes projets de lecture ;)

    BISOUS, bonne journée

    2
    Miou
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:53

    Un livre qui me semble bien intéressant, dommage que je ne lise plus... bizzz

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:06
    denise

    Je note ce livre dans mes futures lectures, je dois avoir le même problème que lui!!

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:37

    Merci à toutes pour vos coms, Denise auras-tu le même remède?

    Bisous

    5
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:33

    Merci pour cette suggestion de lecture 

    Biseglasses

    6
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:20
    denise

    je ne sais pas,et j'ai hâte de pouvoir lire ce livre pour connaitre le remède.

    j'ai le dos en compote et je cherche aussi comment aller mieux!!

    7
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:58

    Denise tu vas avoir des pistes...c'est certain,j'aimerais aussi aller mieux du dos!

    Bisous

    8
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:39
    une lecture qui devrait être intéressante surtout si on a le remède pour ne plus souffrir du dos
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :