• L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques

    "L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques." Benoîte Groult  

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques

     

     Ce matin à 9 h, 0°, il a neigé cette nuit:

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques

    Hier soir, j'ai veillé seule, Ti-mari fatigué, j'ai regardé ce DVD, j'avais adoré à sa sortie, j'adore toujours:

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques

    Tatie Danielle, une veuve acariâtre, vit dans sa maison d'Auxerre avec Odile, sa domestique qui lui sert quotidiennement de souffre-douleur. Ses seuls élans d'affection vont à son chien Garde-à-vous. Un matin, Odile se tue en voulant nettoyer un lustre. Tatie Danielle est alors obligée de vendre sa maison et part s'installer chez son neveu Jean-Pierre Billard à Paris. Mais la vieille dame va très vite se montrer odieuse avec son entourage.

    J'ai terminé mon ours: 

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques 

    Mercredi en allant à Dôle j'ai voulu tricoter, une aiguille s'est cassée, cela fait deux fois que ça m'arrive, du coup j'ai du abandonner! En rentrant j'ai sorti mes vieilles grandes aiguilles classiques et j'ai fait qq rangs hier en allant au bourg: 

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques 

    pas moyen de rendre les couleurs réelles!

    En fin de matinée nous avons décidé d'aller voir la maison de près:

     L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques 

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques

    L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques

    Cet aprem repassage et qq petites croix, en principe nous rentrons demain dans l'aprem, je trouverai mon courrier relevé par Patricia!

    Mon cadeau: ICI 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:11

    Joli tricot et joli paysage enneigé.

    bisous bisous

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:19

    Ah Tatie Danielle un grand moment lol
    Bisous

    3
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:22

    Bon courage.

    j'espère que tu n'auras pas trop de neige pour rentrer.

    belle et douce soirée 

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:22

    Joli tricot, et beaux paysage. nous aussi de la neige.

    bises 

    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:27

    il n'y a plus rien de la maison, c'est triste. tu es un peu nerveuse et stressée, c'est pour cela que tu casses les aiguilles.

    bzz et douce soirée

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:44
    Quelle désolation !
    J'espère pas de soucis sur les routes demain !
    Douce soirée Martine, bisous
    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:46

    joli paysage et un pincement au coeur pour la maison

    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:57

    c 'est beau la neige, mais attention sur les routes !

    Bon retour demain !

    9
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:19

    Ici, 1° à 7h30!

    Le ciel est resté gris toute la journée!

    Cet aprem, 3h de rangement et de tri!

    Je suis cassée!

    Bon retour!

    10
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:20
    LADY MARIANNE

    revoir le sinistre n'a pas été trop difficile ! si je pense-
    les aiguilles ont peut-être une faille--- un lot comme ça-
    bonne soirée- bises-

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:48

        Pas trop le sinistre mais l'absence de maman ici!

        Bonne soirée

        Bisous

    11
    Tata,coco
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:57
    C'est sur que ça doit te faire un pincement au cœur. De voir les ruines
      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:51

        Oui mais surtout l'absence de maman!

        Bisous

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:22

        Surtout l'absence de maman!

        Bisous

    12
    monique la bretonne
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:15

    je ne sais pas tricoter en voiture mais maintenant je me conduit donc!!!!!!!!!!!!!

    quel desartre cet incendie , ça doit te faire mal   chaque fois

    bon courage 

    monique la bretonne

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:52

        Oui mais surtout l'absence de maman!

        Bonne soirée

    13
    Roseline
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:24

    Quel numéro d’aiguilles pour ton tricot? il me vient une idée selon ta réponse...

    Roseline

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:51

        Du 3!

        Bonne soirée

        Bisous

      • Roseline
        Samedi 19 Janvier 2019 à 08:00

        Je pensais t’offrir une pochette phildard avec toutes les tailles d’embouts d’aiguilles et les câbles qui vont avec. C’est vrai qu’il faut surveiller que cela ne se dévisse pas mais il suffit de vérifier en bout de rang, ce qui n’est pas si contraignant. Alors cela t’intéresse -t-il?

        Roseline

    14
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:29
    Sympa le tricot , avec la neige ça va tenir chaud .
    Bisous bisous
    15
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:18
    Cerise violette

    Ne te fais pas de mal en restant sur les lieux  empreints de la présence de ta maman . C'est trop tôt , trop à vif . Conseil de quelqu'un qui a connu ça ...

    Vous avez de très jolis paysages , peux-tu t'y promener à pied ?

    J'ai racheté des aiguilles circulaires chez Phildar . Elles se dévissent , je n'aime pas ça mais elle sont solides .

    Toi l'écharpe , moi un autre bonnet !

    Bisous et bonne route

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:28

        Moi aussi elles se dévissent là ça s'est cassé au niveau de la vis, ça m'ennuie car c'est le grand cordon et le bout est coincé à l'intérieur! J'ai pas mal de numéros de ces aiguilles que j'adore! "Knit Pro"

        Oui tôt, ça me rappelle le mois d'octobre passé avec mes parents, dur mais on était tous si proches!

        Oui on peut se promener à pied mais boueux en ce moment

        Bonne soirée

        Bisous

    16
    Mamapah
    Samedi 19 Janvier 2019 à 00:28
    J 'ai aussi le DVD de tatie Danièle vu 3 fois et 1 au cinéma. Il est très amusant et touchant.
    Dures ces photos de la maison de tes parents. Un vide et un manque. Ton ti mari faut qu'il se repose, il conduit demain... Gbisous ma petite tortue
    17
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:48
    superbe paysage bo retour superbe toutdou bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :