• L'inconnu de la forêt

    Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

     

    L'inconnu de la forêt

     

    Résumé:

    WILDE.
    SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.

    Il a grandi dans les bois. Seul.
    Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

    VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.

    Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
    Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.

    Mais ne le perdez pas de vue.

    CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

     

    L'inconnu de la forêt

    Biographie :

    Nationalité : États-Unis
    Né à : Newark (New Jersey) , le 04/01/1962

    Harlan Coben est un écrivain américain de romans policiers.

    Il est originaire du New Jersey, où il vit avec sa femme et ses quatre enfants.

    Diplômé en sciences politiques du Amherst College, où il est membre de la fraternité Psi Upsilon avec l'auteur Dan Brown, il a travaillé dans une agence de voyages avant de se consacrer à l'écriture.

    Depuis ses débuts en 1995, la critique n'a cessé de l'acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.

    Le premier de ses romans traduits en France, "Ne le dis à personne" (Belfond, 2002) – prix du polar des lectrices de Elle en 2003 et adapté au cinéma par Guillaume Canet en 2006 – a obtenu d'emblée un énorme succès auprès du public et de la critique.

    Ce succès a été confirmé par ses ouvrages suivants : "Disparu à jamais" (2003), "Une chance de trop" (2004), "Juste un regard" (2005), "Innocent" (2006), "Promets-moi" (2007) et "Dans les bois" (2008), "Sans un mot" (2009), "Sans laisser d'adresse" (2010), "Faute de preuve" (2011).

    Il écrit "L'imposteur" dans un recueil de nouvelles intitulé "Le jour où la mort nous sépare" paru chez Albin Michel en 2007.

    A noter la parution en 2010 en France de "Sans un adieu", le premier livre de Coben, près de 20 ans après avoir été écrit.


  • Commentaires

    1
    mignon
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 09:10

    Et quand penses-tu ? Moi, j'avoue que je m'attendais à autre chose ! Trop de descriptions hors sujet! Enfin, c'est mon humble avis!

    Bisous de Chantou

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 09:16

        Je l'ai trouvé lonnnnnnnnnnnnnnnnnng!

        Bisous

    2
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 09:24

    bonne lecture bizous

    3
    Sissi94
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 12:49

    Bonne lecture.

    Sylvie

    4
    isa
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:28

    je n'ai rien lu de cet auteur ! par contre, ces derniers jours : Aurélie Valognes "né sous une bonne étoile", Katerina Mazetti "la fin n'est que le début" et Aline Kiner "la nuit des béguines". Hier, j'ai commencé Anna Mcpartlin "les derniers jours de Rabbit Hayes"!!!! J'ai bien aimé celui sur les béguines dont je ne savais rien avant de commencer le livre !

    5
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 16:12
    gateuxrigolo

    ha un bien bon livre alors j aime ce genre 

    6
    isa
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:46

    ...et j'ai beaucoup aimé "les derniers jours de Rabbit Hayes", lu très rapidement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :