• Le Clic clac chez Tortue

     Le Clic Clac de Cricri, c'était une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

    Je vais essayer de le poursuivre seule,si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre!

     blog (3).jpg
       
    Après le carrosse mortuaire de Sissi à Vienne je vous invite à la découverte des "trdelnik" à Prague:
     

    Le Clic clac chez Tortue

    Le Clic clac chez Tortue

    "Skalický trdelník "est une pâtisserie en forme de cylindre creux, d'un diamètre intérieur de 3 à 5 cm et d'un diamètre extérieur de 6 à 10 cm. Il est produit de manière traditionnelle par l'enroulement d'une pâte fine, levée, autour d'un rouleau appelé "trdlo "(littéralement, "pilon"). Une fois enroulée, la pâte est enduite de blanc d'œuf battu et recouverte de noix ou d'amandes ou d'amandes d'abricots hachées, ou d'un mélange de celles-ci. Enfin, le "trdelník "est cuit par exposition à une source de chaleur rayonnante jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée et, après cuisson, est saupoudré avec du sucre en poudre mélangé à du sucre vanillé. 

     Le Clic clac chez Tortue

    Pour continuer le voyage:ICI et en cadeau la recette:ICI et ICI

     

    Comme toujours Dany est la première à me suivre:ICI


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 08:12

    miam miam cela m'a l'air bien bon

    bises

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 08:26

    ça a l'air bon !!!!! tu en as mangé pendant ton sejour

    bonne journée, le soleil revient ... bisous

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 08:45

    Désolée Christine je n'ai pas droit au gluten alors....

    Belle journée,bisous

    4
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:06

    ça y est mon billet est en ligne... je n'ai pas pu le faire plus tôt... désolée

    big bisous et bon week end

    5
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:23

    Pas de soucis Dany,j'arrive!

    Bisous

    6
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:03

    Miam miam ça a l'air très bon!!!

    Bonne journée; Bisous.
    Martine

    7
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:38

    Cc Martine ... ça m'a l'air vraiment bon winktongue

    Bisous, bon vendredi

    8
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:06

    Ce doit être très bon, merci pour cette dégustation virtuellecool.. bizzz

    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:56

    Pas goûté je n'ai pas droit au gluten ....mais ça me faisait envie

    Belle journée,bisous

    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:16

    Je trouve que c'est bien de partager des infos sur les blogs, recettes ou autre.

    Je te souhaite un adorable week-end.

    Bisous.

    Bernadette.

    PS. : J'essaye de revenir sur la blogo car malgré mes billets sur mon blog "presque" quotidien, pas trop présente sur les blogs amis.

     

    11
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:56

    Merci pour ton passage, bonne soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :