• Le défi de lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

     

    Je vous propose 10 LETTRES
    nom F
    usage des expressions au sens propre
    par opposition à un langage au sens figuré

    pas tellement d'anagrammes--
    ce sera le petit plus !


    voici les lettres

    I I E O O Y K R L G

    MOT COMMENCE PAR K

    Le défi de lady Marianne

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:  

     KYRIOLOGIE

    Pas facile de trouver des mots de 5 lettres et plus! 

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:
     
    Parti d'Orly pour une île en face de Rio, Igor futur ORL, avait fait la connaissance de Lory et Léo le yogi, il aimait leur look! Le soir il dansait sous les cris "Olé" et dégustait une oie grillée de plus d'un kilo, bardée de jambon d'York. La nuit il dormait comme un loir. Il aimait lire et jouer aux LEGO avec Oleg, ogre gore, venu de Kiel. Le yole voguait au gré du vent, Igor dégustait souvent de l'orge en buvant un kir qu'il avait à l'œil.
     

     

    Internet par moments!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 10:45

    Jeux de mots bien orchestrés

    Moi je dis bravo 

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 10:51

    Pas facile celui-ci, mais tu t'en sors comme un chef !!!!!!

    Bisous

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 11:48

    Coucou 

    Un texte bien trouvé.

    Bises et bon dimanche

    Béa kimcat 

    4
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 12:15
    Mamie Dany

    chouette texte... mais tu as triché !

    les mots doivent contenir 5 lettres au moins ! yes   winktongue

    5
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:09
    LADY MARIANNE

    merci Tortue pour cette belle participation !!
    Tchin tchin avec un Kyr  !
    Mamie Dany comme il n'y avait pas tellement de long anagrammes, les moins de
    5 lettres sont autorisés !!
    gros bisous Martine et bon séjour !!

    6
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:28

    c'est entrainant ;)


    L'ogre gore : hihi

    7
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:37

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:12

    Bien vu 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    9
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:20

    Merci à toutes, j'ai internet environ 10mn dans la journée pas moyen de répondre individuellement!

    Sorry

    10
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:00

    PARFAIT COMME  TOUJOURS!!!! bizzz

    11
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:16
    Moi aussi j'ai utilisé quelques mots de moins de 5 lettres... Mais on va essayer de ne pas tricher trop souvent ;-)
    12
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:03

    Bravo!

    biz

    13
    Grany
    Mardi 8 Septembre 2015 à 19:44

    Beau texte bravo car pas très facile cette fois

    Bizzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :