• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

    Je vous propose  11 LETTRES

    nom féminin singulier

    animal imaginaire, chimérique
    et burlesque
    sens figuré illusion -
    François Rabelais utilise ce mot 
    dans Gargantua ---
    le royaume de Picrochole
    lui serait rendu à la venue des ??


    voici les lettres

    E E I O Q U U C G C R 

    Le défi de Lady Marianne

     

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:  

                     COQUECIGRUE

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus: 

    Crique, grecque, cirque s'installe, écrou, orgue, orque, écurie, queue,
    cierge, couru, guéri, écorce....

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    Dans la crique grecque, un cirque s'installe, une grue érige la tente de cuir, on serre le cric, un écrou saute, la régie dépose l'orgue.
    L'orque passe devant l'écurie avant de faire une cure dans la mer, sa queue bat l'eau salée, ça urge!
    Puis c'est la ruée, l'ogre gère l'entrée dans la cour, il allume un cierge, la cire coule. Eric a couru, il crie heureux d'être guéri, il s'était blessé avec une vilaine écorce.

     Afficher l'image d'origine

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:05
    LADY MARIANNE

    super inspirée Martine !!
    Tous au cirque dans la crique !!
    merci d'avoir participé et bon dimanche-
    gros bisous !
    je prends ton lien-

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:09

        Bon dimanche ma belle, bisous

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:33

    Une sortie au cirque ce dimanche, pourquoi pas !

    Bisous

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:41

        Allez je t'invite

        Bisous

    3
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:13
    Mamie Dany

    et pendnat que le cirque s'installe tranquillement... un drame se joue dans la cuisine !  yes

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:15
        Mamie Dany
        lire : "pendant" et non pendnat ! ! !
      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:32

        Tu me fais rire!

        Bon dimanche, bisous

    4
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:40

    Inspiration humoristique !! Parfait j'♥

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:47

        Merci Ghislaine, bon dimanche

    5
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:54

    Coucou

    Un joli et amusant petit texte !

    Bises du dimanche

    Béa kimcat

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:29

        Merci, je file te visiter

        Bonne journée

        Bisous

    6
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:53

    texte amusant

    Beau ballet de mot choisis

    Bises

    Pat

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:04

        Merci, je file te visiter

        Douce soirée

    7
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:53
    covix

    Bonsoir, 

    J'aime bien l'ambiance de ce cirque.

    Bonne soirée

    @mitié

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:04

        Merci

        Douce soirée lyonnaise

    8
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 19:46
    globule

    On plonge ( tranche de vie ) comme l'orque dans la vie du cirque.

    Bises

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:05

        Merci, je file te visiter

        Douce soirée

         

    9
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 19:53

    Bravo!!! bizzz

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:05

        Merci, bisous

    10
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:22

    Un cirque bien sympathique et des images burlesques qui donnent du piment à l'histoire , bien vu .

    Bonne soirée 

    Bisous 

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:05

        Merci, je file te visiter

        Douce soirée

        Bisous

    11
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:28

    Alors, nous irons au cirque...

    Bonne soirée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :