• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

    Je vous propose 14 LETTRES
    adjectif masculin et féminin identique

    espace de temps de vingt-quatre heures
    comprenant une nuit et un jour,
    correspondant à un cycle biologique  


    voici les lettres:
    E E E I C N Y U H T H M R Q

      

    Le défi de Lady Marianne

     

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:  

              NYCHTHEMERIQUE

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus: 

    Heure, meunière, enquête, huître, chutney, cuite, cheminée, nièce, tchèque, écuyère, émérite, cirque, chemin, écurie, centième, ceinture, hermine, Chine, étriquée, chien, criquet, entrée, crique, crétin, émeute, cerné, niche....

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    Hier de bonne heure, la meunière chti faisait une enquête sur l'huître au chutney cuite dans la cheminée. Sa nièce tchèque, écuyère émérite dans un cirque avait fait le chemin depuis l'écurie pour la centième fois, une ceinture d'hermine venue de Chine sur sa casaque étriquée  Son chien poursuivait un criquet quand il fit son entrée dans la crique, ce crétin provoqua  une émeute, il fut cerné rapidement et reconduit à sa niche.

    Afficher l'image d'origine

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:37

    J'adore !!!!!

    Bises

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 20:29

        Merci, bonne soirée

    2
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:45
    LADY MARIANNE

    coucou !!
    à la niche médor !
    bravo pour ton beau texte plein d'anagrammes-
    on sait ce qu'on mange ce midi !! des huitres !!
    merci beaucoup ! gros bisous- je prends ton lien-

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 20:30

        Merci Lady

        dès demain je me mets au travail pour ton nouveau jeu,j'adore

        bonne soirée

        Bisous

    3
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 10:13
    globule

    C'est tout ce que j'aime dans un texte. C'est court et en plus on s'amuse en le lisant.

    Bisous

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 20:31

         Merci, je vais te voir

        bonne soirée

        Bisous

    4
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 15:46

    quelle aventure chez les chtis !!!!!!!!! hecool

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 20:31

        bonne soirée

        Bisous

    5
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:45

    Coucou 

    J'aime beaucoup ton petit texte !

    Bises du dimanche soir

    Béa kimcat

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 20:33

        Merci, je vais te voir

        bonne soirée

        Bisous

    6
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:43

    Tu as encore fait un texte avec plein d'anagrammes...bravo

    Bonne soirée.

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 15:27

         Merci

        Bonne journée

        Bisous

    7
    Lundi 14 Décembre 2015 à 13:58

    Bravo texte rigolo et bourré d'anagrammes .

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 15:28

         Merci

        Bonne journée

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :