• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

     

    Je vous propose 10 LETTRES

    adjectf peu usité-

    E I I U C H H T Y Q

    Si on parlait d'un régime,

    il serai composé uniquement de poisson

    Vient de poisson en grec

     

    Le défi de Lady Marianne

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:  

    ICHTHYIQUE          

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus: 

    Huchet, quiche, cuite,huche, chute,chique, tique, chique...

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres

    Nous étions partis pique-niquer au bord du courant d'Huchet, j'avais emporté une quiche cuite au four la veille, nous étions huit, chacun avait préparé un plat, le pain cuit au  feu de bois avait été conservé dans la huche jusqu'au dernier moment. Après une chute Chantal arrivée dans une tenue très chique achetée au pays Chti, se mit à hurler! "Chut lui dit son ami, tu as été piquée par une tique, demain tu vas avoir une bonne chique, mais j'ai le nécessaire pour l'enlever dans un étui!"


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 09:11

    hé, hé quand même, tu es trop forte à ce petit jeu, bravo !

    Bon dimanche

    Bisettes de lysette

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 09:14

        J'adore jouer avec les lettres et les mots!

        Bon dimanche

        Bisous

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 11:08
    LADY MARIANNE

    une bonne histoire qui se termine bien-
    ce midi quiche pour tout le monde !!
    je vous apporte le rosé frais !!
    merci bien pour ta belle participation-
    bisous et bon dimanche-

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 11:40

        Alors bonne quiche à tous!

        Bonne journée

        Bisous

    3
    Dimanche 19 Juin 2016 à 17:34

    Ah la tique qui vient gâcher le pique nique ! bises.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 17:37

        Une horreur ces petites bêtes Ti-mari s'en souvient presqu'un mois d'hôpital!

        Bisous

    4
    Dimanche 19 Juin 2016 à 19:11

    Coucou du dimanche

    Bravo !

    Bises

    Béa kimcat

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 20:10

        Merci

        Bonne soirée

        Bisous

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 00:47
    hehe nous sommes nombreuses à manger de la quiche pour le défi de Lady Marianne lol chez toi aussi vous étiez 8 ;) sympa ton texte !!
      • Lundi 20 Juin 2016 à 07:28

        Oui quiche pour tout le monde hier!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :