• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

     

    Je vous propose 11 LETTRES

    nom féminin

    Oeuvre, ou partie d'oeuvre, graphique ou picturale,

    dont les formes sont distordues de telle manière

    qu'elle ne reprenne sa configuration véritable

    qu'en étant regardée soit,

    directement, sous une angle particulier-

    soit indirectement,

    dans un miroir cylindrique, conique.

     

    Voici les lettres

    A A E 0 0 H M N P R S 

     

    Le défi de Lady Marianne  

     

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

    ANAMORPHOSE

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus: 

    Rome, apéros, promos,rames, pharaons, harems, paréos, normes, prénom, rampes, mare, anse, sampan, paons, hérons, aras, harpe, soprano, repas, hors, romanes, perso, hampe, arômes, parmesan, phares, mars......

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    A Rome des apéros déguisés étaient organisés avec de nombreuses promos. Les gens sortaient des rames de métro. Certains étaient déguisés en pharaons, d'autres arrivaient avec leurs harems, des filles en paréos, pas de norme! On devait juste annoncer son prénom en arrivant près des rampes. Vers la mare dans l'anse, un sampan servait de perchoir aux paons, aux hérons et aux aras! Ensuite petit concert de harpe et chants de soprano avant le repas servi hors des voûtes romanes. Perso, je mangeai un morceau de hampe aux arômes délicats puis une part de parmesan. Tout se termina par l'extinction des phares et la promesse de recommencer en mars. 

     .Résultat de recherche d'images pour "pharaon.gif"

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 08:35

    bravo pour ton petit texte !

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 08:49

        Je m'amuse!

        Bisous

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:02
    LADY MARIANNE

    bravo Martine , une belle participation !!
    les festivités à l'honneur chez toi- tu nous invitera ?
    les anagrammes bien utilisés !!
    Bisous et bon dimanche-
    ps en mars tu m'invites !

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:25

        Si tu passes je t'invite avec plaisir!

        Bisous

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:05

    Un apéro déguisé fort sympathique ! Bravo pour ce défi hautement relevé.

    Bon dimanche

    Bisettes de Lysette

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:25

        Merci ,

        Bonne journée

        Bisous

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:06

    Un apéro bien amusant !

    Beau dimanche.

     

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:25

        Bonne journée

        Bisous

    5
    babeth
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:51
    babeth

    Un joli défi de relever comme toujours cool

    Bon dimanche 

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:26

        Je m'amuse

        Bisoussssssssssssss

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:53
    mamie Dany
    magnifique texte... un bel exercice que le défi de lady Marianne ! Bravo et bisous
      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:11

        On te revoit bientôt????

        Bisous

    7
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:40
    MéMéYoYo

    Bravo pour tous les anagrammes trouvés et bien placées dans un joli texte - Bonne fin de dimanche - Bises

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:20

        Merci, douce soirée

        Bisous

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:19

    Petit coucou du dimanche

    Une balade à Rome originale

    Bisous

    Béa kimcat

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:21

        Je file te voir, merci pour ta visite

        Bisous

    9
    Lundi 24 Octobre 2016 à 18:16

    Les fêtes costumées doivent etre magiques à Rome .

    Bien vu pour ce défi on a l'impression de participer .

    Bonne soirée 

    Bisous 

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 18:28

        Merci, bonne soirée

        Bisous

    10
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:48
    covix

    Bonsoir, 

    un texte bien sympa, une bonne journée, soirée avec ce bal costumé.

    Bonne soirée

    Bises

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 20:30

        Bonne soirée, j'ai envoyé ma photo pour scènes de rues!

        Belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :