• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

     

    Je vous propose 12 LETTRES

     

    A E I I O O B G L M P H

     

     

    substantif féminin

    Arrangement des mots d'où résulte une sens douteux

    permet à une phrase d'avoir deux sans différents

    figure de style qui consiste en une ambiguïté grammaticale

    qui peut donner lieu

    à diverses interprétations d'une même phrase.

     

     

    Le défi de Lady Marianne

       

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

    AMPHIBOLOGIE

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus: 

    Globe, pomelo, pigeai, abîme, emploi, aplomb, bigamie, logea,philo, boogie,jambe, polio, cheval, amble, galop, pliage, lampe, melba. ébahi, igloo.....

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    J'ouvris un mail qui me conduisit sur la page du blog d'une amie, son logo était un oeil dont le globe ressemblait à un pomelo. Je pigeai immédiatement qu'elle était au fond de l'abîme et sans emploi. Son mari lui avait appris avec aplomb sa bigamie. Elle logea quelques temps chez un prof de philo qui adorait le boogie mais ne pouvait plus le danser souffrant d'une jambe suite à une polio, le pauvre ne pouvait plus faire de cheval, ni amble, ni galop, alors le soir tous les deux faisaient du pliage sous la lampe du salon en dégustant une pêche melba. Un soir il fut ébahi devant l'igloo construit en papier plié par mon amie!

    Le défi de Lady Marianne


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:17
    LADY MARIANNE

    une imagination débordante !
    bravo Martine pour cette bonne histoire de fou !
    Gros bisous et bon dimanche-

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:53

        Merci à toi, je me régale chaque semaine

        Bon dimanche

        Bisous

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:19

    Mais où vas tu chercher tous ces délires de mots ?

    Beau dimanche

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:54

        Je cherche les mots et je jongle avec

        Bonne journée

        Bisous

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:22

    Bravo pour ce texte bourré d'anagrammes et pour ton imagination .

    Bon dimanche 

    Bisous 

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:54

        Merci à toi, je file te visiter!

        Bonne journée

        Bisous

    4
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:57
    covix

    Bonjour, 

    Une belle imagination avec une certaine philosophie de la vie.

    Bon dimanche

    Bises

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 16:48

        Il faut bien, bonne soirée

    5
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 15:59

    Que de mots  !! C'est sûr, le pliage est plus reposant qu'un galop de cheval. Bises.

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 16:50

        ça me conviendrait mieux!

        Bonne soirée

    6
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:40

    encore un mot que je ne connaissais pas, et toujours un texte riche  !

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:44

        Merci Edith

        Bisous

    7
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:16

    Bravo. Que de mots et bien employés!

    Gros bisous

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:50

        Merci Violette

        Bisous

    8
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:36

    Coucou du samedi soir

    Ton petit texte est sympa à lire...

    Bisous

    Béa kimcat

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 18:53

        Merci, je vais te lire à demain!

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :