• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche 


    Je vous propose 13 LETTRES

      adjectif invariable 

    désigne des vers auxquels il ne manque pas de syllabes
    par rapport à la rythmique du poème
     
       

    ***** 

    Voici les lettres::

     A A A E E I U C C L  Q T T

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

    ACATALECTIQUE

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

    Tequila, attaque, liquette, luette, qualité, quitte, lactée, étala, acacia, cactée,  altéa, lutta, ailés, claquette, aïeule, clique, accueil, tiqua, quitte, laitue ...

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    Après avoir bu de la tequila, il se sentait d'attaque mais ce fut de courte durée avec la chaleur, il dut quitter sa liquette; il avait la luette en feu, la boisson devait être de mauvaise qualité, il en serait quitte pour trouver une boisson lactée! Il s'étala sous un acacia tout près d'une splendide cactée et d'un altéa mauve. Quand il se leva, il lutta contre des insectes ailés; il avait perdu une claquette et dut sauter à cloche pied pour rejoindre son aïeule et toute la clique qui l'attendaient pour le repas. L'accueil fut chaleureux mais il tiqua, une bonne laitue calma ses brûlures....

     

    ,Résultat de recherche d'images pour "tequila.gif"


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:40

    Il va falloir qu'un de ses jours, je me penche sur ce jeu qui me parait bien sympa !

    Mais voilà on ne peut pas être de partout...

    Merci d'être passée chez moi et bon dimanche à toi aussi.

    Bisous

    PS : ton amie m'a contacté hier. Ayant le même penchant pour les phares, on devrait trouver un terrain d'entente afin d'échanger !!!

    2
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:40

    j'admire ton imagination !!!!

    Et comme toujours, un mot que je ne connaissais pas !

    3
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:58

    J'espère que la journée du héros de l'histoire s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencée.

    Beau dimanche

    4
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:47

    Excellent, j'adore je vois tellement ce pauvre bougre !! Belle et douce journée !

    5
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:49
    lady marianne

    hic la téquila fait des ravages-
    il en a perdu une claquette !!
    une belle histoire bien imaginée ! merci-
    bisous et bon dimanche-

    6
    Olbia
    Dimanche 22 Avril 2018 à 12:13

    Excellent, mais pas fait pour moi, ce genre d'exercice en ce moment, je laisse les neurones au repos. Bravo pour le texte, sympa à découvrir. Bon dimanche

    7
    Dimanche 22 Avril 2018 à 12:55

    Super, défi bien relevé!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

    8
    Dimanche 22 Avril 2018 à 13:05

    sympathique écrit qui se lit vraiment bien - rythmé !tu pouvais mettre acacia en gras aussi ;) 

    bon dimanche

    cricket

    9
    Dimanche 22 Avril 2018 à 15:20

    Attention à la boisson trop forte, elle remue les méninges!

    Gros bisous

    10
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:50

    Un petit texte charmant !

    Bises

    11
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:13

    Aie la tequila fait des ravages , espérons qu'il arrive à soulager cette brulure 

    Bien relevé le défi 

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Lundi 23 Avril 2018 à 19:04

    J'espère que la fête s'est finalement bien passée sarcastic

    13
    Lundi 11 Juin 2018 à 13:08

    Merci pour ce nouveau mot!

    Bisous, Céline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :