• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche 


    Je vous propose 12 LETTRES

    Hypocrite qui attrape les simples, les nigauds

    en deux mots- nom commun

    ***** 

    Voici les lettres:

                        A A E I O M N N P R T T  

    Le défi de Lady Marianne

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

    ATTRAPE-MINON

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

    Roman, Piémont, amante, Marie, romaine, pâtre, marin, matin, mitron, montre, portait, pétrin, tamponna, patron, était, témoin, termina, sourire, tatin, poire, tomate, patate, était, rotin, Tartempion....

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    Roman vivait dans le Piémont avec son amante Marie, la romaine. Après avoir été pâtre, marin, un matin il décida de devenir boulanger. Quand il était mitron, il fit tomber la montre qu'il portait, dans le pétrin, il la sortit, la tamponna. Son patron qui en était témoin, termina le travail avec un grand sourire. Maintenant il faisait des merveilleuses tartes tatin ou à la poire, des pains à la tomateou à la patate; tout était présenté sur de plateaux en rotin dans la vitrine surmontée de l'enseigne: "Tartempion"....

     

    Le défi de Lady Marianne


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2018 à 07:00
    soene

    Une tarte tatin ou à la poire c'est tellement mieux que mes minons qui tournent en rond. Bravo tOrtue pour ton imagination culinaire clown
    Bon dimanche et gros bisous

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 16:38

        Bonne journée ma belle

        Bisous

    2
    Dimanche 24 Juin 2018 à 07:33

    bon dimanche à toi et tes amis (ies)

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 16:38

        Merci cette semaine seulement Ti-mari et miss Arya!

        Bonne journée

        Bisous

    3
    Dimanche 24 Juin 2018 à 07:38
    lady marianne

    oups la montre !!
    une belle histoire et des pâtisseries à déguster ce dimanche-
    j'arrive ! lol
    bisous-

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 16:37

        Quand j'étais petite mes parents avaient trouvé une dent dans leur pain!

        Grrr!

        Bisous

    4
    Dimanche 24 Juin 2018 à 07:45

    Une boulangerie dans laquelle nous rentrerons avec plaisir et gourmandise.

    Beau dimanche, bises

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 16:41

        Bonne fin de journée

        Bisous

    5
    Dimanche 24 Juin 2018 à 08:43

    toujours une belle imagination !

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 16:41

        Bonne fin de journée Edith!

        Bisous

    6
    Dimanche 24 Juin 2018 à 14:35

    Jolie petite histoire. C'est bien trouvé.

    Bisous

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 16:40

        Pas mal non plus chez toi, bravo

        Bisous

    7
    Dimanche 24 Juin 2018 à 16:01

    Comment as-tu fait pour trouver l'image qui correspondait exactement à ton super texte ?

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 16:36

        J'ai cherché comme d'hab!

        Bisous

    8
    Mardi 17 Juillet 2018 à 12:57

    Merci pour ce nouveau mot et cette lecture sympa!

    Bisous, Céline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :