• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche 


    Je vous propose 10 LETTRES

    lDiminutif d'un petit homme

    subs-masculin pluriel

    ***** 

    Voici les lettres:

    A E O O U B H M M N X 

    mettre au pluriel ---le x n'est pas dans le tableau
    pour avoir plus d'anagrammes-

    Le défi de Lady Marianne

     

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    BONHOMMEAUX

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

    Monôme, boxon, homme, mambo, Ammon, manou, moambe, ambon, amone, bonhomme, beaux, bonhommeaux...

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    Le monôme d'étudiants se termina en boxon. Un homme commença à danser la mambo, il se disait descendant du dieu oraculaire Ammon. Il se vêtit d'un manou coloré et déclara qu'il allait faire une moambe (plat africain à base de coco) mais il était interdit de s'installer sur l'ambon comme il voulait le faire pour le déguster. Il remua le plat avec un amone et invita un bonhomme aussi étrange que lui et de très beaux bonhommeaux à se joindre à lui...

    Le défi de Lady Marianne 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:24
    LADY MARIANNE

    ho ça craint non ?? une sacrée nouba !!
    un vocabulaire waouh !! merci Google !!
    merci pour ton histoire - ils ont fumé la moquette ??  lol
    bisous- bon dimanche-

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:27

        Je n'ai pas reçu ton article!

        Bonne journée

        Bisous

    2
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:29

    Grace à toi, je découvre le Moambe !!!

    Bravo et bon dimanche.

    Bisous

    3
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:51

    alors là, chapeau !!!!!

    Je ne connaissais pas le mot, bien sûr (mais c'est habituel pour moi), mais je ne connaissais pas non plus la plupart des mots que tu as utilisés !!!

    Bon dimanche qui commence ici avec du brouillard

    Bisous

    4
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:06
    gateuxrigolo

    tres joli texte bisous

    5
    Dimanche 17 Février 2019 à 14:16

    Je découvre le moambe et l'amone , par contre pour ce dernier je ne trouve pas de quoi il s'agit . 

    Bon dimanche 

    Bises 

    6
    Dimanche 17 Février 2019 à 14:18
    Yvette

    Moi je suis gourmande et j'aimerais bien goûter de ce fameux moambe dont on parle partout, ça doit être fameux. Je suis née en Afrique du Nord  et là pas de moambé.

    Bon dimanche, belle histoire

    7
    Dimanche 17 Février 2019 à 14:45

    et ben au moins il est partageur

    alors a table tous pour gouté ce moambe

    joli texte

    bon dimanche

    8
    Roseline
    Dimanche 17 Février 2019 à 15:50

    Beaucoup de mots dont j’ignorais le sens et même l’existence.

    surveille ta boîte aux lettres d’ici fin de semain, surprise de ma part... bises de Roseline 

    9
    Dimanche 17 Février 2019 à 16:00
    cristine

    Je découvre des mots, moi aussi.

    Bonne semaine.

    Bises 

    10
    Marie Jeanne85
    Dimanche 17 Février 2019 à 18:07
    Y'a du potentiel !!!
    Bravo bravo
    Belle fin de journée et bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :