• Le Tableau du samedi

    Fardoise reprend le tableau du samedi !

    Les 4 et 11 avril nous célèbrerons le "printemps et la fête de la vie"

    Lady Marianne. nous disait:

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens à :          

    soleillant.lilou@gmail.com

    Le tableau du samedi  

    J'ai choisi ce tableau de Sisley:

    Le Tableau du samedi

     

    La peinture dépeint "le Chemin des Petits Prés", un sentier boisé qui longe la rive gauche de la Seine et qui relie le village de Veneux-les-Sablons et le hameau de By. Le village visible sur la toile est Champagne-sur-Seine. La jeune fille du premier plan est probablement Jeanne Sisley, 12 ans, fille de l'artiste et incarnation du printemps.

     


  • Commentaires

    1
    Sissi94
    Samedi 4 Avril 2020 à 09:15

    Très beau tableau impressionniste.

    Bonne journée.

    Sylvie

    2
    Samedi 4 Avril 2020 à 09:25

    Joli tableau!

    Merci pour le partage!

    3
    Nicole Hugé
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:03

    J'aime beaucoup ce tableau. Bon WE.

    4
    Mignon
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:06

    Joli tableau, bien choisi. .frais, lumineux  , verdoyant! On pourrait s'imaginer être la jeune fille qui se promène...

    Bisous Chantou

     

    5
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:21

     Alfred Sisley réussi à exprimer les nuances les plus subtiles de la nature dans les paysages impressionnistes.. J'aime beaucoup ton choix.

    Merci pour ce partage. Doux week-end  

    6
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:29

    j aime beaucoup ton choix 

     bonne journée   et j aime  bien ce peintre 

     c'est doux , c'est calme 

     kénavo  bonne journée pour toi

    7
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:44

    beau choix , Sisley est avec Berthe Morisot et Manet ce que je préfère en peinture. C'est doux harmonieux et plein de charme... le personnage, une petite fille rehausse toute cette toile. 

    Avec le sourire

    8
    Patricia
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:53

    très joli tableau !

    9
    Samedi 4 Avril 2020 à 12:57
    Marie de clessé

    Très beau tableau de Sisley!!! impressionniste de renom!!!

           Bises. Marie

    10
    Samedi 4 Avril 2020 à 14:46

    Sisley, un peintre que j'aime vraiment beaucoup, merci de nous ravir grâce à cette toile.

    Bonne journée,

    Annie

      • Samedi 4 Avril 2020 à 15:00

        Merci Annie, bonne journée

    11
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:44

    Superbe ! Ravissant !

    J'aime beaucoup.

    Bises

    12
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:50
    gateuxrigolo

    hello tres beau bisous

    13
    Samedi 4 Avril 2020 à 17:17
    J'aime beaucoup de tableau et j'aimerai bien être cette jeune fille..Gros bisous ma petite tortue
      • Samedi 4 Avril 2020 à 17:30

        Mais c'est toi ma Denise, tu ne te souviens pas? Bonne soirée

        Bisous

      • Samedi 4 Avril 2020 à 23:50

        LOL CELA CORRESPONDRAIT A MES ETATS D'AME...GROS BISOUS MA PETITE TORTUE

    14
    Samedi 4 Avril 2020 à 18:25

    Superbe, ce tableau ! C'est le tout début du printemps et la lumière est magnifique. Bravo pour ce choix yes

    15
    Samedi 4 Avril 2020 à 19:06

    Je partirai bien moi aussi sur ce petit chemin

      • Samedi 4 Avril 2020 à 19:10

        Eh bien viens!

        Bonne soirée

    16
    Dimanche 5 Avril 2020 à 06:24

    très beau;

    bon dimanche

    17
    Nadine
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:01

    Joli tableau , un peu triste pour moi , c'est mon ressenti.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :