• Le Tableau du samedi

    Fardoise reprend le tableau du samedi!

    Le  18 avril Compte tenu de notre actualité qui ne varie guère, et par espoir pour tenter de sortir de nos intérieurs, je propose comme thème :

    Par la fenêtre ouverte

     

    Lady Marianne. nous disait:

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens à :          

    soleillant.lilou@gmail.com

    Le tableau du samedi  

    J'ai choisi ce tableau de Dali:

    Le Tableau du samedi

    "Jeune fille à la fenêtre" Salvador Dali 

    La "Jeune fille à la fenêtre" est une huile sur carton du peintre  Salvador Dali peinte en 1925. C'est une œuvre de jeunesse du peintre. Réalisée dans un style réaliste, il représente la sœur du peintre, Ana Maria, de dos à la fenêtre à Cadaquès. Le tableau est conservé au musée Rena Sofia de Madrid.


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:45

    Oh oui, avec ses élucubrations on a un peu oublier que Dali avait un grand talent. Cette toile le prouve , elle est très belle dans sa lumière et dans la sobriété des couleurs harmonieuses. 

    merci de ta participation

    2
    Ti-mari
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:54
    Ce qui m'interpelle, c'est qu'il est difficile de déterminer s'il s'agit d'une petite fille ou d'une dame comme les jambes pourraient le laisser penser....
      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:27

        C'est sa soeur! Bisous

    3
    Mignon
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:57

    Beau tableau que j'ai vu dans un musée à Bruxelles !!! Et j'ai une carte aussi de ce tableau… C'est très réel ! J'aime..

    Bisous

    4
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:57

    bonjour 

     bien dans le théme  , je l avait oublié  celui la 

     le mien est ( fenêtre fermée ) je n 'ai rien trouvé 

     

     bonne journée  pour toi  Tortue 

    5
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:00

    regard sur la mer, j'en aurais bien besoin en ce moment, bonne journée bises

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:28

        Bon courage, ta fille a un beau jardin c'est déjà bien!

        Bisous

    6
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:35

    Oui, un beau choix qui représente bien le thème, la fenêtre est là pour permettre l'ouverture vers l'extérieur, et quel extérieur ! Comme le dit Lilou, Dali était un bon peintre, dommage qu'il se soit un peu perdu dans ses élucubrations.

    7
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:48
    Marie de clessé

    Une des toiles réussie de sa jeunesse!!! c'était un très grand peintre, dommage qu'il est mal tourné (dans sa peinture)

         J'aime bien la sérénité de cette toile, j'aimerais bien moi aussi avoir une fenêtre qui donne sur la mer...

         Bon WE à toutes

                  bises. Marie.

    8
    Sissi94
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:03

    Bon choix.

    Bonne journée.

    Sylvie

    9
    Patricia
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:10
    J'adore ce tableau !
    Quelle paix !
    10
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:12

    Avec une palette restreinte et cette belle lumière Dali avait fait un magnifique tableau de cette femme à la fenêtre... Après c'est autre chose.. Très joli choix.

    Doux week-end

    11
    Gibouulée50
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:58

    Travail d'étude!

    Un bien joli tableau de sa sœur adolescente!

    Un peintre qui a su évolué!

    12
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:38
    gateuxrigolo

    ha oui il est tres beau bisous

    13
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:27

    Mon tableau préféré de Salvador Dali ! Merci, c'est un plaisir de la revoir. je le préfère de loin aux montres molles !

      • Samedi 18 Avril 2020 à 17:51

        Comme moi, bonne soirée

    14
    Samedi 18 Avril 2020 à 18:31

    Une oeuvre de jeunesse pleine de tendresse qui montre déjà un grand talent.

    J'avoue que je suis fan de Dali.

      • Samedi 18 Avril 2020 à 18:41

        Bonne soirée

    15
    Dimanche 19 Avril 2020 à 19:26

    C'est superbe !

    Bises

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 20:02

        Merci, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :