• Le Tableau du samedi

    Fardoise reprend le tableau du samedi!

    Je rêve – Tu rêves – Nous rêvons 

    pour les 9 et 16 mai 2020... il ne suffira peut-être pas de deux semaines 

    Alors quels sont vos rêves ? En avez vous réalisé ? Comment rêvez vous la vie d'après le confinement ? Quand rêvez vous ? etc...

     

    Lady Marianne. nous disait:

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens à :          

    soleillant.lilou@gmail.com

    Le tableau du samedi  

    J'ai choisi ce tableau de Ju Ju Wilson: "Turtles and Waterholes" Amazing Australian Aboriginal Artwork:

    Le Tableau du samedi 

     

    J'ai longtemps rêvé d'aller en Australie, j'avais une documentation très complète assemblée depuis des années, et puis j'ai eu mon hémorragie cérébrale, je ne devais plus prendre l'avion, déjà contente d'en sortir sans trop de séquelles! Lorsque bien plus tard le neurologue m'a dit OK pour les voyages, nous sommes partis pour ce lointain pays: ICI

    Le Tableau du samedi

      

    Ju Ju est né à Mantinea Flats dans l'est de Kimberley. Elle a fait ses études à Beagle Bay. Elle fait partie du groupe Mirruiwong / Gadgerong et son nom aborigène est Burriwee - mais pour tout le monde, elle est «Ju Ju». Mère de six enfants, guide touristique, conseillère culturelle très recherchée, experte en brousse, médecine de brousse, conseillère auprès de ces éditeurs de brochures sur ces sujets - elle a fait de nombreuses apparitions à la télévision sur ces sujets. Ju Ju est un fabricant de didgeridoo renommé, qui sculpte et peint des boomerangs et est une autorité sur l'art rupestre et les sites sacrés et parle couramment cinq dialectes.

    Ju Ju fait partie d'une famille de peintres bien connue - sa grand-mère Sheba, sa mère Freda (dcsd.) Et sa fille Reagan - quatre générations de femmes très talentueuses. 

    Ses peintures et artefacts sont collectés dans le monde entier. En 2002, Ju Ju a été invitée à peindre des trophées pour le Dubai Racing Club, domicile du World's Richest Race Meeting. Ces trophées mettaient en vedette des animaux indigènes australiens et étaient magnifiques.  

    Ju Ju privilégie un sujet détaillé dans une fine palette ocre - et en raison de ses liens familiaux, le contenu de ses peintures va des terres autour de Kununurra à Purnululu (Bungle Bungles) et au Rock Art


  • Commentaires

    1
    Mignon
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:18

    Joli tableau!!! J'aime assez les couleurs et bien sûr, les petites bêtes qui sont représentées.

    Bon samedi!. Bisous

    2
    Sissi94
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:39

    Très beau tableau.

    Bonne journée.

    Sylvie

    3
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:54

    ah mais oui quelle bonne idée de nous proposer des toiles différente de ce que nous avons l'habitude; j'ai me déclinaison du thème.

    avec le sourire 

      • Samedi 9 Mai 2020 à 10:16

        Le tien n'est pas mal non plus!

        Bisous

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:18

    ah tu rêves   de voir des tortues , plein de petites tortues 

     l australie dommage c'est  loin

     moi je rêve de mer libre 

     kénavo Tortue 

     bises 

      • Samedi 9 Mai 2020 à 10:59

        Réalisable!

        Bonne journée

        Bisous

    5
    Samedi 9 Mai 2020 à 14:38

    j'aime beaucoup ce tableau !

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:42
    gateuxrigolo

    ha mais il est bien joli bisous

    7
    Samedi 9 Mai 2020 à 23:28

    Jolie ces petites tortues pour découvre cet art. Doux Week-end.

    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:36

    Ce tableau est superbe et représentatif . Bizz

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:43

    Qu'elles sont belles ces tortues.

    Excellent choix pour illustrer ce thème du rêve.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :