• Le Tableau du samedi

    Lilou reprend le tableau du samedi!

    Lilou nous dit:

    Et nous voilà en Avril ! le printemps s’installe lentement, tranquillement, humide ou chaud… Et les peintres que font-ils ?

    Des miniatures nous allons plonger dans une époque bien déférentes et sortir de nos zones de confort.

    Et mes excuses pour le retard mauvaise programmation

    pour les deux samedis d’avril 17 et 24 avril

     

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau. Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens :      

    Le tableau du samedi  

    J'ai choisi cette miniature :

    Le Tableau du samedi

    .

    CÉCILE VILLENEUVE, NÉE COLOMBET (FRANÇAIS, 1824-1901)
    Emma Marie de Polignac (1858-1936), âgée de quatre ans, en robe blanche à épaules dénudées, collier corail, cheveux frisés foncés
    signée et datée 'Cécile Villeneuve 1862' (milieu -droite) et inscrit et daté en entier par l'artiste sur la carte de support 'Mlle Emma de Polignac Paris 1862'
    sur
    ovale ivoire , 1 13/16 in. (46 mm.) de haut, monture en métal doré avec jeu de pâte percé entourage argenté


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:11

    Trop belle cette miniature 

    J'adore 

    Merci 

    2
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:20

    jolie miniature , une  mignonne petite frimousse 

     jolie trouvaille 

     kénavo Tortue bonne journée 

    3
    MissParker
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:31
    Très jolie miniature !
    Belle journée ensoleillée Martine, bisous
    4
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:46

    Je ne connais pas mais j'aime en apprendre tous les jours :*)

      • Samedi 24 Avril 2021 à 08:55

        Comme moi!

    5
    Chantou
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:49
    Chantou

    Bravo pour cette très jolie miniature !!! Une jolie petite fille bien réalisée ...

    Bisous 

     

    6
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:05
    Marie de clessé

    Tu sais les beaux arts ce n'est pas une référencearfIl y a bon nombre de peintres qui ne les ont pas fait, et qui ont beaucoup de talent, pour moi une peinture c'est un coup de coeur!!!

         Ce médaillon est superbe!!! j'adore

           Bonne journéeglasses

             Gros bisous. Marie.

    7
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:16
    lilousoleil

    Je remarque, en me baladant sur les sites que souvent ce sont des femmes qui ont crée ces miniatures. Auraient-elles la main plus  légère ? Ton chois est magnifique cette petite fille me plait bien et je l'adopterais volontiers. 

    avec le sourire

    8
    Sissi94
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:26

    Très bon choix.

    Bonne journée.

    Sylvie

    9
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:59

    Un vrai bijou, dans tous les sens du terme. Quelle belle petite frimousse en effet, et d'une telle fraîcheur.  Et des matériaux dignes de cette belle personne. Bonne journée

    10
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:23

    Magnifique cette miniature.bisous 

    11
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:14

    j'adore, c'est ravissant;

    bon WE

    12
    Samedi 24 Avril 2021 à 12:42
    cristine
    Jolie portrait en miniature.
    J'en ai vu d'autres dans l'émission "Affaire conclue".
    Bonne après-midi
      • Samedi 24 Avril 2021 à 13:02

        Je regarde aussi!

        Bon week-end

    13
    Samedi 24 Avril 2021 à 13:17

    Très jolie miniature

    Bizzzzz et bon WE

    14
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:51

    Un petit bijou !

    Que c'est beau et délicat !

    Excellent choix.

    Biz

    15
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:55
    Cerise violette

    Quelle belle découverte . Si raffinée.

    Merci !

    Bisous

    16
    Samedi 24 Avril 2021 à 22:43
    gateuxrigolo

    ha moi j adore ce genre de bijoux bisous

    17
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:30

    C'est délicieux ! Cette petite fille est ravissante et l'art de la peintre est très grand. Superbe choix !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :