• Le Tableau du samedi

     Thématique de ces deux semaines:

    Fardoise nous dit:

    Pour la première quinzaine d'octobre je vous propose à nouveau de chercher

    la petite bête

     

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens :      

    Le tableau du samedi  

     J'ai choisi ce tableau de Bernard Buffet:

    Le Tableau du samedi 

    Bernard Buffet "Scarabé, 1967"

     

    Le Tableau du samedi

    Bernard Buffet (français, né le 10 juillet 1928 à Paris – mort le 4 octobre 1999 à Tourtour) est un peintre connu pour ses peintures expressionnistes. Buffet est membre de L’Homme Témoin, groupe éphémère de peintres qui se refusent à l’art abstrait, et étudie l’art à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts. À la même époque, Buffet travaille aussi au studio d’Eugène NarbonneArtiste en difficulté, Buffet est soutenu par un marchand d’art français pendant qu’il travaille sur différentes œuvres, dont des portraits, des natures mortes, des compositions religieuses et des paysages.


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:07

    joli choix. Bisous

    2
    Sissi94
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:55

    Bernard Buffet était soutenu par le marchand d'art Maurice Garnier qui a une galerie avenue Matignon.

    Beaucoup d'oeuvres de ce grand peintre sont actuellement exposés et mises en vente dans de nombreuses galeries parisiennes.

    Je me contente de les admirer et d'acheter les cataogues d'expositions , plus dans mes prix.

    Bonne journée.

    Sylvie

    3
    Samedi 2 Octobre 2021 à 11:01

    aou  la c'est une petite bête , belle trouvaille 

     bonne journée Tortue 

    4
    Samedi 2 Octobre 2021 à 11:13

    Oh il est beau  ce gros scarabée !

    Il est bien choisi

    Biz

     

    5
    Samedi 2 Octobre 2021 à 12:03
    gateuxrigolo

    heu ma fille le verrais crierais au secour lol bisous

    6
    Samedi 2 Octobre 2021 à 12:28
    Ceriseviolette

    Buffet n'est pas ma tasse de thé mais c'est une belle réalisation .

    Bises papillons

    7
    Samedi 2 Octobre 2021 à 13:42

    Un tres bon choix je ne savais pas que Bernard Buffet s'était intéressé aux petites bêtes.

    Bon samedi 

    Bises 

    8
    Samedi 2 Octobre 2021 à 15:03

    Une belle trouvaille en effet que ce scarabée de Bernard Buffet. Merci Martine et bonne fin de semaine.

    9
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:03
    covix

    Bonjour, 

    Un autre peintre que j'admire, j'ai souvent pu contempler quelques unes de ses toiles, la galerie Maurice Garnier faisait parti des cleints de l'entreprise où je travaillais et j'y allais souvent.

    Bonne soirée

    Bises

    10
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:59

    Une petite bête qui prend toute la place !

    11
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:41

    Beau et un tantinet angoissant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :