• Le Tableau du samedi

    Lilou nous propose:

    A tous je présente mes voeux pour cette année. Je passe sur la classiques car rien de nouveau sous ce soleil. J’espère que nos échanges seront toujours aussi riches voir plus si possible. Que nos découvertes et nos pépites nous réjouissent.

    Pour ce thème 1 je vous propose l’Art Naif même si nous l’avons déjà traité, il y a toujours la petite perle à offrir..

     

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens :      

    Le tableau du samedi  

     J'ai choisi ces tableaux de Sara Catena:

    Le Tableau du samedi

    Spring Blessings in Eleisis

    et pour la tortue:

    Le Tableau du samedi

    Ocean Love 1 

     

    Le Tableau du samedi

    "Depuis que j’étais toute petite, j’ai été élevée dans un univers gai, proche de l’artisanat et entouré de tasses de thé, dans une petite ville sur les côtes de la Nouvelle Zélande. Mes parents faisaient partie de la génération post-guerre qui prônait la débrouille et ils m’ont appris à respecter ma terre et autrui. Tous les deux m’ont transmis l’amour pour la création : mon père à travers le dessin, le bois et la restauration d’objets anciens ; ma mère avec la laine, les tissus et les fils. En laissant libre cours à ma créativité avec ces matériels, moi aussi j’ai trouvé la joie.

    J’ai développé un amour profond pour la nature et ses couleurs brillantes. Je me rappelle quand je m’allongeai sur l’herbe couleur émeraude pour observer le ciel bleu azur : j’étais au paradis. Après plus de 30 ans d’expérimentations joyeuses avec les couleurs, la peinture, les textiles et les fils, je suis toujours enthousiasmée lorsque je transmets une histoire ou une idée à travers les savoir-faire que j’ai appris durant mon enfance et qui continuent à faire partie intégrale de mon travail.

     

    En tant que peintre, je travaille avec des peintures à l’huile, des acryliques, des pastels et des fils sur des tissus recyclés et des toiles. Mes œuvres montrent le plaisir naturel que me donne la vie, une énergie positive qui vient du fond de mon cœur. Mes travaux avec des tissus incluent les douces sculptures lyriques « Nids de tourtereaux », faites à partir d’éléments recyclés et de plastique fondu."


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 09:40

    Une belle découverte chez toi dans l'art Naïf. De jolie peinture pour mettre dans une chambre enfant.

    J'en profite pour te souhaité mes meilleurs vœux pour 2022 ..

    Doux week-end bise.

     

     

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 10:26

        Merci, meilleurs voeux également!

        Ici mal commencé mon petit frère sera inhumé lundi!

        Bisous

    2
    Samedi 8 Janvier 2022 à 09:50

    C'est bien coloré, cette peintre n'engendre pas la mélancolie ! j'aime beaucoup ! 

    3
    Samedi 8 Janvier 2022 à 10:01

    C'est très beau et très coloré.

    Bien choisi pour ce thème

    Bises du samedi

    4
    Sissi94
    Samedi 8 Janvier 2022 à 10:11

    Des oeuvres très colorées.

    Sylvie

    5
    Samedi 8 Janvier 2022 à 10:19

    J'aime bien le premier les couleurs sont chaude et ont ne se lasse pas, il y a plein de chose a voir

    6
    Samedi 8 Janvier 2022 à 10:36

    très coloré, j'aime beaucoup,

    bisous

    7
    Samedi 8 Janvier 2022 à 11:19
    Marie de Clessé

    Ce n'est pas ce que j'aime!!! Mais chacun ses goûts!!!

           Bon samedi

             Bisous. Marie.

    8
    Samedi 8 Janvier 2022 à 12:37
    Ceriseviolette

    L'art naïf représente la vie et ça j'aime beaucoup.

    Ton choix est superbe .
    Bises colorées

    9
    Samedi 8 Janvier 2022 à 14:35

    Sara Catena respire la joie de vivre!!Ca fait du bien , j'aime!!!

    Bisous

    10
    Samedi 8 Janvier 2022 à 17:25

     Une belle découverte avec cette artiste qui respire la joie de vivre  et la partage vraiment dans ses tableaux .

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Samedi 8 Janvier 2022 à 17:29

    Ah une femme ! J'aime beaucoup yes

    12
    Samedi 8 Janvier 2022 à 19:20
    gateuxrigolo

    j aime beaucoup le premier bisous

    13
    fred
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 05:23

    Bonjour, j'aime beaucoup ces tableaux ! a mettre dans une chambre d'enfant  ! Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année qui commence difficilement ! bisous

    14
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:00

    Pas si naïf que ça l'art de Sara Catena, elle sait bien réorganiser l'univers selon sa vision.  Comme elle le dit, elle sait utiliser ses savoir faire pour restituer une vision enfantine et pleine de couleurs. Bravo à elle pour avoir gardé cette fraicheur de l'enfance. Tous ces peintres dits "naïfs" nous montrent que l'on peut restituer notre monde autrement.

     

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 14:06

        Merci, bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :