• Le Tableau du samedi chez Lady Marianne

    Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

    Et voilà.

    Le tableau du samedi chez Lady Marianne

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus!

    On parle d’émotions,
    deux mots sur le peintre,
    et on partage
    dixit mamazerty

    On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :

    https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

    Je choisis ce tableau:

    Le Tableau du samedi chez Lady Marianne 

    Montagnes Bétail , île de Skye de Louis Bosworth Hurt (1856-1929, United Kingdom) 

     

    J'ai choisi ce tableau car nous rentrons d'Ecosse et nous avons rencontré beaucoup de ces adorables vaches un peu partout!

    Né à Ashbourne, dans le Derbyshire, Louis Bosworth Hurt est connu pour ses peintures sur les Highlands écossais et son portrait du bétail Highland. Au début de sa formation, Hurt fut l'élève d'un autre artiste bien connu du Derbyshire, George Turner de Barrow-on-Trent. La majeure partie du travail de Hurt a été réalisée chez lui à Ivonbrook, où il vivait avec son épouse Harriet et où ils ont gardé leur propre troupeau de bovins Highland qui figurent dans ses peintures. Hurt a également effectué de fréquentes visites en Écosse. Hurt avait un cottage à Bettwys, dans le nord du Pays de Galles, où il se retirerait à l'automne et peindrait de petits paysages de Snowdonia et de ses environs.


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2019 à 08:19
    Joli tableau.
    Bon samedi
    Bisous
    2
    Samedi 20 Juillet 2019 à 08:44
    LADY MARIANNE

    un joli tableau et des souvenirs pour toi-
    bisous- - merci-

    3
    Sissi94
    Samedi 20 Juillet 2019 à 09:45

    Très beau choix de tableau.

    Bonne journée.

    Sylvie

    4
    Samedi 20 Juillet 2019 à 13:16

    Les vaches sont des animaux très séduisants, mais très difficile à peindre, elles bougent sans arrêt, je le sais, j'ai essayé ! wink2 J'admire la beauté de cette toile et de ces animaux.

    5
    Samedi 20 Juillet 2019 à 15:53

    J'aime énormément !! Merci pour cette belle découverte.

    Bisous

    6
    Samedi 20 Juillet 2019 à 15:57

    Un beau tableau!

    Merci pour le partage!

    7
    Samedi 20 Juillet 2019 à 19:34
    gateuxrigolo

    il est bien beau bisous

    8
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 06:45

    très bon choix, j'adore ces scènes paisibles et je trouve que regarder des animaux au pâturages a quelque chose de déstressant. 

    avec le sourire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :