• Le Tableau du samedi chez Lady Marianne

    Pour le thème: Monica Breiz propose vues de villes, monuments

    Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

    Et voilà.

    Le tableau du samedi chez Lady Marianne

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus!

    On parle d’émotions,
    deux mots sur le peintre,
    et on partage
    dixit mamazerty

    On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :

    https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

    Je choisis ce tableau:

    Le Tableau du samedi chez Lady Marianne

    Ce tableau a été réalisé par Gérard Siauvaud. Il représente le port de La Ciotat, petite ville du Sud-Est, autrefois connue pour ses Chantiers Navals. La Ciotat est devenue maintenant une ville touristique, les chantiers ont fermé. Au fond du tableau on aperçoit le clocher de la Mairie.

    Une petite ville que nous aimons beaucoup...


  • Commentaires

    1
    Mignon
    Samedi 28 Septembre 2019 à 08:28

    joli tableau, en effet!!!

    Bon samedi à vous toutes.

    Bisous

    Chantal

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 08:53

    Joli tableau, j'aime beaucoup !

    Bon samedi

    Bisous

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:11
    covix

    Bonjour, 

    Une belle toile qui rend bien ce paysage, j'ai eu l'occasion de visiter la ville et c'est vrai qu'elle a son charme.

    Bonne journée

    Bises

    4
    Patricia
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:12
    J'aime beaucoup moi aussi !
    5
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:16
    LADY MARIANNE

    un joli tableau tout de bleu !! J'aime beaucoup- merci-
    bisous du samedi-

    6
    Sissi94
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:04

    Très beau tableau.

    Bonne journée.

    Sylvie 

    7
    Samedi 28 Septembre 2019 à 13:10

    joli tableau, il devait y avoir du mistral ce jour-là, la mer me semble bien agitée !

    8
    Samedi 28 Septembre 2019 à 13:48
    Marie de Clessé

    Comme les copines, j'aime beaucoup aussi!!! Il est gai ce tableausmile

        j'ai un cousin qui a travaillé à la Ciota, il était soudeur à l'arc!!!

         bisous à toutes, et bon WE

                  Marie.

    9
    Samedi 28 Septembre 2019 à 14:57

    Une ville que j'aime beaucoup aussi, même si j'y vais peu à présent. Une belle peinture. Bon week end

    10
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:25

    J'aime beaucoup ce tableau. Bon weekend. Bisous

    11
    Samedi 28 Septembre 2019 à 18:20

    J'aime aussi beaucoup ce tableau qui me rappelle des souvenirs de mon enfance et adolescence à Aubagne et à Marseille, j'avais une petite mamie adorable à La Ciotat... Beaucoup d'émotion en pensant à cette époque

    Les masses colorées du tableau sont très belles, merci

    Amitiés du samedi

    Cendrine

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 18:57

        Ti-mari avait sa Mamy à Aubagne, bonne soirée

        Bisous

    12
    Samedi 28 Septembre 2019 à 19:39

    Très beau tableau !

    Bises

    13
    Samedi 28 Septembre 2019 à 22:43
    gateuxrigolo

    il est joli bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :