• Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     Ce que j'ai lu la semaine passée: C'est lundi que lisez-vous?   

     

                                                                      

    Ce que je suis en train de lire:       C'est lundi que lisez-vous?

     

     Ce que je lirai cette semaine:       C'est lundi que lisez-vous?     


    9 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre offert par Matthieu:

     

    Résumé : 
    A l'âge de quinze ans, Michaël – le narrateur – découvre l'amour dans les bras d'Hanna, une voisine de vingt ans son aînée; pendant six mois, il la rejoint tous les jours et partage avec elle plaisirs de la chair et moments de lecture. Mais sa maîtresse, personnage secret, disparaît un jour mystérieusement. Sept ans plus tard, Michaël la retrouve par hasard, alors qu'il assiste à un procès pour crime de guerre, où elle figure au banc des accusés; il découvre à cette occasion un fait qui pourrait atténuer sa condamnation, mais choisit de n'en rien dire, par respect pour celle qui a marqué si profondément sa vie. Il renouera leur relation au cours des dix-huit années d'incarcération de celle qu'il comprend enfin un peu mieux.
     
    Bernhard Schlink
     
    Biographie : 
    Nationalité : Allemagne 
    Né à : Bielefeld , le 06/07/1944

    Bernhard Schlink est un écrivain de langue allemande.

    Il étudie le droit à Heidelberg et à Berlin, et exerce comme professeur à Bonn et à Francfort. Depuis 1992, il est professeur de droit public et de philosophie du droit à l'université de Humboldt à Berlin. En 1987, il est également devenu juge au tribunal constitutionnel du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

    Il a débuté sa carrière comme écrivain par plusieurs romans policiers, dont le premier, "Brouillard sur Mannheim", en collaboration avec Walter Popp, où se retrouve le personnage principal "Selbs". L'un de ces romans "Le Nœud Gordien" a obtenu le prix Glauser en 1989.

    En 1995, il publie "Le liseur", un roman partiellement autobiographique. Ce livre devient rapidement un best-seller et est traduit dans 37 langues. Il a été le premier livre allemand à arriver en première position sur la liste de best-sellers publiée par le New-York Times.

    "Le Liseur" est un film américain de Stephen Daldry, adapté du best-seller de Bernhard Schlink. Pour son rôle dans le film, Kate Winslet a remporté L'Oscar de la meilleure actrice à la cérémonie des Oscars 2008.

    En 1997, il obtient le prix Laure Bataillon, en 1997, le prix Hans Fallada, et en 1999, le prix de littérature du journal 'Die Welt'. 

    Il publie encore des recueils de nouvelles "Amours en fuite" (2000) et "Mensonges d'été" (2010), et des romans "Le Retour" (2006), "Le Week-end" (2008) et "La Femme sur l'escalier" (2014). 

    15 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     Ce que j'ai lu la semaine passée: C'est lundi que lisez-vous?            

     

                                                                      

    Ce que je suis en train de lire:      C'est lundi que lisez-vous?    

      

     

     Ce que je lirai cette semaine:       C'est lundi que lisez-vous?      


    30 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre offert par Matthieu:

    Bravoure

    Résumé : 
    Alex von Hemmerle et Nicolas von Bingen, deux aristocrates, sont liés depuis l'enfance par une amitié indéfectible. Face à la montée du nazisme, Nicolas doit abandonner son Allemagne natale : un secret met sa vie et celle de ses deux fils en péril. Fuir vers les États-Unis semble la seule issue possible ; malheureusement, les conditions d'entrée dans le pays sont de plus en plus strictes et Nicolas doit absolument trouver un emploi pour émigrer. 
    Grâce à l'aide d'Alex, qui lui fournit huit chevaux parfaitement dressés, un cirque accepte d'engager le jeune homme. 
    L'adaptation à la vie nomade est difficile, mais Nicolas devient vite la star du spectacle – sans toutefois égaler Christianna Markovich, l'équilibriste qui évolue, aérienne, à des dizaines de mètres du sol. L'attraction entre les deux étoiles est évidente, et ils vont, ensemble, exécuter un numéro...
     
    Danielle Steel
     
    Biographie : 
    Nationalité : États-Unis 
    Née à : New York City , le 14/08/1947

    Danielle Steel naît à New York City , mais passe une grande partie de sa jeunesse en Europe. 

    Issue d'une famille aisée, elle reçoit une éducation « à la française ». De retour aux Etats-Unis à 17 ans, elle achève ses études et commence à travailler dans la publicité et les relations publiques. 

    Dans le même temps elle écrit son premier roman, publié alors qu'elle n'a que dix-neuf ans. Elle commence plutôt modestement sa carrière d'écrivain, avec des séries jeunesse telles que Max et Martha ou Freddie, ainsi que quelques recueils de poésie. 

    Elle devient la Danielle Steel mondialement célèbre lorsqu'elle se lance dans l'écriture à un rythme rarement atteint de gros volumes dont la trame mélange démêlés sentimentaux, bouleversements historiques et drames psychologiques.

    Si ses personnages courent tous après le grand amour, elle a pourtant déjà été mariée cinq fois. Parallèlement à sa carrière d'écrivain, Danielle Steel a créé deux fondations au profit des enfants abusés, des malades et des sans-abris. 

    Avec 560 millions d'exemplaires de ses 71 livres vendus dans le monde en 38 langues, 22 adaptations ayant donné des téléfilms à succès, une image reconnaissable avec ses couvertures ornées d'un lettrage doré, Danielle Steel est une marque très rentable. 

    Exploitant le riche filon de son image, elle crée en octobre 2006 le parfum Danielle by Danielle Steel, développé et commercialisé par Elizabeth Arden. Le seul écrivain à avoir un fan-club en France figure au Guinness Book des records depuis 1989, pour avoir figuré avec au moins un titre dans la liste des best-sellers du New York Times pendant 381 semaines. 

    Danielle Steel, auteur entre beaucoup d'autres des Promesses de la passion ou Au nom du cœur, a été élue l'une des « dix femmes les plus influentes au monde » en 1981 par une université américaine, et est Chevalier des Arts et des Lettres en France depuis 2002. 

    16 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     Ce que j'ai lu la semaine passée:               

     

                                                                      

    Ce que je suis en train de lire:         C'est lundi que lisez-vous? 

     

     

     Ce que je lirai cette semaine:          C'est lundi que lisez-vous?     

     


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique