• Je viens de terminer ce livre emprunté à la bibli:

    Le doute

    Résumé:

    Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus. 

    Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…

    Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? 

     

    Le doute

    Biographie

    Nationalité : Royaume-Uni 
    Né à : Devon, Angleterre , 1963

    S. K. Tremayne est un des pseudonymes de l'écrivain et journaliste Sean Thomas, qui utilise également celui de Tom Knox pour certains de ses ouvrages.

    Né en 1963 dans le Devon en Angleterre, il a étudié la philosophie à Londres. Il se tourne ensuite vers le journalisme, et rédige des articles pour le Times, le Daily Mail, le Sunday Times, et le Guardian. 
    Comme son père, l'auteur D. M. Thomas, il se passionne également pour la littérature, et publie plusieurs romans, se spécialisant pour les thrillers (souvent imprégnés des thèmes de l'archéologie ou de la religion).

    Il commence par publier plusieurs romans sous son véritable nom, avant d'adopter à partir de 2009 le pseudonyme Tom Knox, puis en 2015 celui de S. K. Tremayne pour son roman "Le doute" ("The ice twins" en anglais).

    Il vit actuellement à Camden, à Londres. 

    8 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre emprunté à la bibli:

    Camping-car

    Résumé:

    Jean, Alexandre et Moz, trois amis sexagénaires dont les chemins se sont croisés depuis décennies, se retrouvent à une autre croisée celle des chemins tout court. Quelle direction prendre ? que cela soit pour Moz le vieux garçon taciturne et solitaire, ou Alexandre délaissé par son épouse Dolorès accaparée par des obligations professionnelles ou enfin Jean dit Jeannot le séducteur qui n’en finit pas de papillonner en refusant tout engagement.
     
    Nos trois acolytes portent en eux des secrets qu’ils n’arrivent pas à partager avec les autres. Mais un road-trip en camping-car saura délier les langues. On fera le tour des questions existentielles à cet âge, la retraite, la mise au placard, la séduction, les parents, les enfants et cet avenir incertain, dont la seule certitude est ce drame intérieurement vécu, la fin qui s’approche.
     

    Camping-car

    Biographie:

    Nationalité: France

    Sophie Brocas est haut-fonctionnaire. Après avoir disséqué dans un premier roman la psychologie féminine autour d'un secret transmis par trois générations, elle aborde dans ce second roman le caractère taiseux des hommes et leurs difficultés à exprimer leurs sentiments.


    15 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     

     Ce que j'ai lu la semaine passée:   C'est lundi que lisez-vous?  

                                                                                              

     

     Ce que je suis en train de lire:    C'est lundi que lisez-vous?     

     

     

    Ce que je lirai cette semaine:         

     


    10 commentaires
  •  

    Lire en thème – Août 2016   

    Je participe au challenge " Lire en thème" ICI ,il fallait choisir ce mois-ci: 

    Lire en thème- Février 2018

     

    J'ai choisi ce livre prêté par Patricia:

    Lire en thème- Février 2018

     

    Résumé:

    Une minute d'inattention, le petit Ritchie échappe à Emma, jeune mère célibataire. La panique l'envahit, mais elle doit vite reprendre ses esprits. Ce n'est pas grave, il ne peut rien arriver à Ritchie : Emma a eu le temps d'apercevoir une femme à côté de lui avant que les portes du métro ne se referment. Celle-ci ne peut que l'aider à retrouver son fils.
    À moins que ses intentions soient tout autres...
    Emma se retrouve seule face à l'incrédulité des gens pour retrouver son enfant, coûte que coûte

    Lire en thème- Février 2018

     

     

    Biographie:

    Nationalité : Irlande 

    Abbie Taylor est médecin anesthésiste.

    Après L'Enfant d'Emma (2010, Belfond), son second roman, Entre de bonnes mains (In Safe Hands, 2011), paraît en 2012 chez le même éditeur.

    Elle partage son temps entre Dublin et Londres. 

     


    13 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre emprunté à la bibli:

    Le caveau de famille

    Résumé : 
    Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire «de son plein gré.» Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...


    Le caveau de famille

     
    Biographie :
     
    Nationalité : Suède 

    Née à : Stockholm , le 29/04/1944 

    Katarina Mazetti est née à Stockholm mais a grandi à Karlskrona un port au sud de la Suède.

    Elle a obtenu une maîtrise en littérature et en anglais à l'Université de Lun, avant de travailler comme professeur, puis comme producteur de radio et journaliste. Elle a été également critique littéraire.

    Son premier roman, "Le mec de la tombe d'à côté" était fondé sur son expérience en tant que femme d'agriculteur. Il a été traduit en 16 langues et a connu un grand succès. Vendu à 450 000 exemplaires en suédois, il sera traduit en 22 langues et adapté au théâtre, à la télévision et au cinéma. En 2002, le film est un succès, vu par plus d’un million de suédois.

    Elle vit actuellement à Lund. 

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique