• Les lundis à deux

    Voici ce que nous dit Zaza "Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Alice et avec vous. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez moi ou chez elle en commentaire et on répertorie tout.Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Alice et avec vous. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez moi ou chez elle en commentaire et on répertorie tout.

     

    Et la semaine prochaine, Alice et moi vous proposons une thème d'actualité: la soupe! Adepte du bol de légumes bien chaud? du bouillon/vermicelle? avec croûtons? gruyère? pour tout le monde? Vous partagez vos recettes!

    J'ai tellement mangé de soupe pendant mes 20 premières années, soupe tous les soirs, que je suis rassasiée!

    Avec mon frère nous coupions de gros morceaux de pain dans notre assiette de soupe de légumes, on aurait quasi pu manger la soupe à la fourchette! Nous aimions bien la soupe de semoule ou de vermicelles avec du lait et du gruyère râpé. Quand nous allions dans le Jura en vacances c'était la gratinée avec beaucoup de Comté!   

    J'aime les soupes "spéciales": soupe de potiron, la soupe de poisson, le minestrone.... Cet été en Europe centrale on servait souvent des soupes en entrée, j'avais des crudités car il y avait de la crème et je n'y ai pas droit! Un jour j'ai eu une drôle de soupe, un liquide ressemblant à de l'eau à peine teintée avec deux petits morceaux de carotte!

    Les lundis à deux


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 08:30
    hylyirio

    je fais toujours pareil avec la soupe, le pain plongé direct dedans :) 

    ma préférée reste celle au cerfeuil, ou brocolis boursin ou courgettes... tant que c'est vert, ça me va :) 

    bisous

    2
    line
    Lundi 2 Février 2015 à 09:05

    Une bonne soupe à l'oignon gratinée, ou de potiron courgettes ou oseille... mais toujours faite maison, pas de sachets ni de briques.

    Bon appétit.

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 09:48

    La belle maman de ma fille faisait une excellente soupe courgettes-vache qui rit très onctueuse!J'y avais droit à l'époque!Bisous

    4
    Lundi 2 Février 2015 à 12:03

    J'aime bien toutes sortes de soupes, pourvu quelques soient faites maison, en cette période elles nous réchauffent.

    Bisous. Martine.

    5
    Lundi 2 Février 2015 à 12:21
    LADY MARIANNE

    moi aussi j'aime les soupes ! mais faites maison-
    trop d'additifs dans celles en vente-
    bien joué ! j'mmm

    6
    Lundi 2 Février 2015 à 12:29

    Soupes maison, exclusivement cool

    Douce Semaine Martine, bisous

    7
    Lundi 2 Février 2015 à 15:01

    C'est une bonne idée, je ne pourrai hélas pas suivre, faute de temps, mais ferai un petit tour sur ce blog. Bravo bonne route, et gros bisous.

    8
    Lundi 2 Février 2015 à 15:59
    Mamie Dany

    et bien moi... j'ai participé, sans participer, tout en participant...  he

    je crois que j'aimerais bien ta soupe à la carotte !

    bonne semaine... bisous

    9
    Lundi 2 Février 2015 à 17:54

    intrigante ta dernière soupe!

    c'était quoi? un bouillon?

    Je n'ose imaginer le bon goût de la soupe au Comté!!

    10
    Lundi 2 Février 2015 à 19:03

    Beurk pas terrible mon bouillon avec la carotte, j'ai mangé la carotte et laisse ce bouillon bien gras

    11
    Lundi 2 Février 2015 à 21:08

    j'aime les mêmes soupes que toi, un peu spécial mais en faisant mon article je n'y ai même pas pensé, je suis restée sur la soupe de légumes.

    12
    Lundi 2 Février 2015 à 21:12

    Bonne soirée Aurélie

    Bisous

    13
    Maya
    Lundi 2 Février 2015 à 21:37
    La soupe courgette vache qui rit c est délicieux ..!!!
    14
    Lundi 2 Février 2015 à 21:43

    J'aimais beaucoup, mais plus le droit!

    Bonne soirée ma belle

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :