• Les lundis à deux

    Voici ce que nous dit Zaza "Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Alice et avec vous. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez moi ou chez elle en commentaire et on répertorie tout.

    La semaine prochaine, Alice et moi aimerions que vous nous racontiez Pâques : c'est comment chez vous? ce sont les cloches? les lapins qui apportent le chocolat? les cachent-ils dans le jardin?

     

    Maintenant que les enfants sont grands, les petits enfants aussi, il n'y a plus tous ces mystères. Nous offrons des chocolats mais sans les cacher! La plupart du temps ce n'est pas le jour de Pâques... pendant longtemps notre grand fiston Eric a voulu "son lapin" comme il disait, la dernière fois il l'a mangé en trois bouchées!

    Joyeuses Pâques à toutes:

    Les lundis à deux

     

    Et voici la liste des thèmes du mois d'Avril :

    - le 6 avril il sera question de nos photos :
    Photos récentes, anciennes, comment pensez vous les transmettre aux générations futures? Vous êtes vous posé la question?

    - le 13 avril, nous évoquerons les modifications corporelles: tatouages, percings... vous êtes vous approprié votre corps? l'avez vous marqué? oui? comment? Quand?

    - le 20 avril il sera question de cheveux. De couleur, de bouclettes, de l'impossible coupe de cheveux, du cheveu fin qui désespère ou de la crinière indomptable.

    - le 27 avril, ce seront les bouquets à l'honneur. Cueillez vous les fleurs de votre jardin ou bien les préférez-vous en terre? Préférez-vous celles de la nature, ou les achetez vous tout simplement 


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:48

    Lorsque j'étais gamine, ma maman cachait les oeufs dans un champs.

    Bises

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:50

    Ici aussi on offre comme ça les chocolats!

    bisous bon lundi

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:06
    Nataline

    Coucou du lundi,

    chez moi, mes parents planquaient des chocolats dans le jardin et je courais avec un petit panier à leur recherche. J'ai maintenu cette tradition avec mes 4 enfants.

    A bientôt et bonne journée à deux...

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:12
    LADY MARIANNE

    enfant j'ai connu les oeufs dans le jardin mais 5 enfants et la cata à se chamailler-
    maman a vite cessé cette méthode-
    bon lundi , gros bisous !

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:45
    Mamie Dany

    chez nous aussi... pas de chasse à l'œuf... et ceux que j'offre le sont rarement pour Pâques... mais avant ou après selon les dates des vacances !

    et big bisous

    6
    Françoise 80
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:45

    Quand j'étais enfant, il y a plus de 50ans c'était les cloches qui apportaient les œufs le samedi midi, j'allais les chercher dans le jardin.

    Avec mes enfants on cachait les sujets dans le jardin le dimanche.

    7
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:28

    Absente le jour de Pâques, nous mangerons nos lapins le lundi de Pâques he

    8
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:15

    Chez nous qu'en j'ai petite, maman cachait les oeufs, poulettes ou lapins dans le jardin. Nous adorions les chercher le matin de Pâques.

    Bonne journée à toutes.

    Bisous. Martine.

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:17

    Je me souviens d'une année où même la grand-mère et une amie ont cherché les œufs dans le jardin avec mes enfants !!!

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:33

    Merci à toutes j'ai adoré lire vos petites aventures!

    Bonne journée,bisous

    11
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:52

    Il est vrai que les traditions Pascal vont avec l'age des enfants ou petits enfants. Ceci dit j'aime bien décorer ma maison à cette période. Geneviève de mesmotsdoubs

    12
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:17

    Merci pour ce commentaire Geneviève,bonne semaine!

    13
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:32

    Charles est encore petit et mes petits enfants sont en couple alors pas de chasse à l’œuf.... Bizzz

    14
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:12

    Charles va bientôt y gouter!

    Bisous Miou, bonne soirée

    15
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:51
    D@ny66

    nous nous ne le faisions plus, mais comme maintenant il y a une petite de 3 ans on refait la chasse aux oeufs pour elle.  Biz

    16
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:15

    Elle va se régaler cette pitchounette et vous avec!

    Bonne soirée

    Bisous

    17
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:24

    Ho oui même quand on grandit, on aime toujours autant Paques, c'estg associé à tant de souvenirs...

    tu en manges toi? ils t'en offrent? (moi j'en offre à ma maman !)

    18
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:33

    Moi je suis sans laitages, ni gluten pas de fantaisie mais du chocolat noir, j'adore!

    Bonne soirée,bisous

    19
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:35

    Je n'ai jamais décoré pour Pâques , je n'ai jamais reçu de chocolat non plus , l'institution n'était pas le lieu pour cela et même quand je suis sortie de là , je n'ai pas songé à le faire , Nicolas recevait des chocolats c'est tout . Bisous

    20
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:23

    Comme chez nous pas de déco spéciale!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :